Puberté

Xherazz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 8 mars 2015 à 14:33
Xherazz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 8 mars 2015 à 16:35
Bonjour, je vais prendre 15 ans dans un mois, mais tjrs pas de puberté. Je dois avoir une dizaine de poils noir sur le côté du pubis, de long poils blond sur le scrotum, des poils blond a la base de la verge du pénis. Mes testicules font environ 4,5 cm de long et et mon pénis 11 cm en érection. Pensez vous que j'ai commencé ma puberté? J'aimerais des réponses clairs. Merci de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La puberté ne commence pas au même âge selon les garçons. Les étapes de la puberté ne se déroulent pas toujours dans le même ordre selon les garçons.

Dans ton cas, elle a commencé, puisque tu as "une dizaine de poils noir sur le côté du pubis, de long poils blond sur le scrotum, des poils blond a la base du pénis". D'autres signes vont bientôt apparaître (ou sont peut-être déjà apparus) : poils sous les bras, mue de la voix, production de sperme...

Pour la taille du pénis en érection, sache qu'à l'âge adulte, en moyenne, celle-ci est entre 10 et 18 cm. Mais dans ton cas elle va sûrement encore grandir, puisque tu n'es qu'au début de la puberté.

Donc, ne te prends pas trop la tête avec tout ça, et laisse faire la nature.
1
Xherazz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
8 mars 2015 à 15:16
Et pour la taille de mes tésticules? Penses tu qu'elles ont commencé a grossir?
0
Xherazz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
Modifié par Xherazz le 8/03/2015 à 16:38
Non, je n'ai pas mué et je n'éjacule pas. Seulement du liquide séminale. Et les poils blonds ne sont visibles qu'a la lumière.
0