Discopathie L5S1 + sciatique

Kennedy77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 14:02
 dusa77 - 18 mars 2015 à 10:48
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je me retrouve pour la première fois avec des problèmes de dos. Je me pose pas mal de questions et j'aurai besoin de conseils.

Je suis triathlète (donc natation, cyclisme, course à pied) et depuis maintenant bientôt 4 mois j'ai commencé à ressentir une douleur sur la face externe de la cuisse après une sortie vélo. Par la suite, pas de douleurs abominables mais toujours des projections sur le bord de la cuisse droite et également sur le dessus du tibia. A l'époque j'ai eu une tendinite à cette même jambe qui m'a obligé au repos pendant au moins 1 mois par coïncidence.
Comme ça ne passait pas j'ai fini par faire une IRM lombaires : verdict discopathie l5s1 avec une toute petite hernie venant comprimer ma racine dorsale droite du sciatique (d'après le radiologue un "chatouillis").
Du point de vue clinique c'est clairement le trajet l5 qui est en inflammation.
J'ai repris les entrainements de manière presque normale il y a 1 mois environ.
Et là il y a 2-3 semaines intensification brutale des douleurs par projection, allant jusqu'au pied et sensations parfois de coulées d'eau froide de mon tibia jusqu'au dessus de mon pied...
Mon médecin m'a conseillé de bouffer des cachets et de continuer le sport parce que ça me permet de garder le moral et ce n'est pas des sports fondamentalement mauvais (première question : que penser des trois sports que je pratique ??).
Et après une grosse sortie vélo avec des cols, sensation de faiblesse musculaire dans la cuisse sur le trajet habituellement douloureux mais qui ne l'était plus ... résultats urgences pour qu'on me dise que tout rentre dans l'ordre mon hernie a du rentrer et le nerf est décoincé provoquant cette sensation... (J'ai arrêté totalement le sport depuis)
Seulement 2-3 jours après les douleurs reviennent et finalement aujourd'hui je me retrouve avec une sensation de faiblesse musculaire très fréquemment dans ma jambe (mais je peux marcher pas de soucis ni de douleurs liées). Deuxième question : que penser de ces faiblesses musculaires ? Est-ce normal dans mon cas ?
J'ai maintenant une infiltration prévue dans 4 jours ... Troisième question : quel effet pour l'infiltration ? ça marche bien ? possibilité que ça règle tout ?
Encore une question : avez vous des conseils généraux pour ma situation ? au niveau de la pratique du sport ? des personnes à aller voir ? des réflexes et pratiques à adopter ?
Et finalement tous ces soucis me poussent à la déprime ... je ne vois plus le bout des problèmes ... quelle solution pour cela ?

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je me excuse pour mon mauvais français!!! mais je vouler vous conseil,a propos de sport il faut être prudent pas le faire sans avis de médecin .les marche toute les jour au moins 30 min,faibles musculaire pour notre état ce normal et a propos infiltracion je conseil pas. Parc-que ce nous pouvons nous sentirent mieux des Anne mais a prés effet de infiltration ce très mauvaise. Les mieux evite tous ça et ce faire opere. il faut pas porte lourde pas faire effort est que se possible pas travaille au moins un anne pas travaille ça ira mieux avec infiltracion?!!!! il faut pas!
-3