Problème de calculs

mylval77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 8 mars 2015 à 12:13
mylval77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 19:43
Bonjour,
J'ai 46 ans j'ai été opéré de la vésicule biliaire en 2008, et depuis j'ai toujours des soucis de santé (douleurs estomac, diarrhée, constipation occasionnelle, du mal à digérer surtout les graisses, fatigue chronique etc...). Depuis l'été 2014 j'ai des calculs qui sont revenus, j'ai subi une CRPE en décembre 2014 le chirurgien avait trouvé 3 calculs de différentes tailles. Il m'a dit que je devais être tranquille pour un bon moment. Or j'ai de nouveau des "crises" (douleurs dans l'estomac qui irradie dans toute la cage thoracique, douleur dans le dos, douleur dans l'épaule droite. Je dois passer à nouveau une bili IRM et il me parle de la prise d'un médicament à vie. Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi, de calculs qui reviennent? Si je peux avoir une autre solution que la prise de médicament à vie?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis assez anxieuse et perplexe.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il faudrait savoir quelle est la cause de ces calculs, et combattre la cause.
Savoir si c'est une cause alimentaire ou autre.
0
mylval77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
8 mars 2015 à 15:20
selon le chirurgien gastro que j'ai vu, il pense que mon corps fabrique du sable et des micro calculs, c'est rare mais ça arrive. Selon lui, il faut prendre ce médicament pour dissoudre les calculs existants et le prendre à vie afin que cela ne se reproduise pas. Je suis assez sceptique sur les conséquences de prendre un médicament à vie. J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui prend ce type de médicament, savoir si ça marche vraiment (plus de douleurs insupportables), plus jamais de calculs etc...
0
bonjour, c'est souvent en rapport avec le cholestérol, donc faire attention à l'alimentation peut probablement aider à limiter les problèmes.

Si on mange gras à un repas, ça peut déclencher des crises. Essayez de cuisinez plus léger, Pas ou très peu d'huile, pas de graisse de canard ou autres, pas de beurre. et regardez ce que ça donne.

Demandez à votre médecin qu'il vous donne une liste d'aliments à éviter (ils en ont de toute imprimées en général) ou vous recherchez sur le net.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2436608-calcul-biliaire-lithiase-cause-symptome-douleur-traitement/
0
mylval77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 > als
10 mars 2015 à 19:43
Merci, mais c'est déjà une discipline que j'ai depuis mon opération de 2008. J'ai passé une IRM ce matin, revu le chirurgien et je dois subir de nouveau une CRPE afin d'éliminer des micro calculs qui se sont re formés. Par contre, il va faire un prélèvement afin de voir si je n'ai pas une anomalie génétique qui expliquerait cette récidive, et il va me prescrire un médicament UROSOL afin que cela ne se reproduise pas. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner des conseils. C'est gentil de votre part.
0