Chimiotherapie: douleurs musculaires et abdominales

Chromatic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par p.horde le 8/03/2015 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 08:48
Bonjour je viens de terminer ma chimiothérapie il y a 3 semaines (recidive cancer du sein en 2004 et actuellement avec atteinte de ganglions lymphatiques ) et je n arrive plus à marcher sans avoir de grosses douleurs musculaires, maux de ventre et essouflement . Pouvez vous me dire si ces symptomes vont passer car la promenade devient un calvaire et je ne suis a peu près bien qu allongée et mes muscles ont fonfu . Merci de votre reponse .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2015 à 19:13
Bonjour,

Il faut compter au moins 3 mois pour que le chimique s'évacue. Il y a de fortes chances que ce soit dû aux effets secondaires, les maux d'estomac peuvent être causé par l'acidité dans le ventre. Evites le café et les agrumes.
Contactes le service oncologie où tu es suivie pour faire part des symptômes ou ton médecin traitant.
As-tu fait une échographie cardiaque ?
0
Chromatic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:59
Merci de ta reponse je vais demander pour l échographie cardiaque je vais faire un scanner par contre .
0
Utilisateur anonyme > Chromatic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
Modifié par Kasa7 le 9/03/2015 à 08:51
Oui mais ce n'est pas la même chose, le scanner est surtout pour savoir si tu as des métastases, d'autres organes touchés.
L'échographie cardiaque est conseillée avant un traitement (par exemple, l'antracycline a pour effet secondaire de l'insuffisance cardiaque).
Parles de tes essoufflements à l'effort à ton oncologue, il te prescrira cet examen,
La marche, le vélo, la natation est très bon pour le coeur.
Pour les douleurs musculaires, des séances de kinésithérapie seraient les bienvenues. Si cela fait un bon moment que tu as des douleurs au ventre, demandes à ton médecin traitant de t'examiner et de te prescrire une prise de sang sur ce bon courage, le sport permet d'oublier un peu la maladie.
0