Chimio et allergie

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en ce moment sous traitement de chimio avec les comprimées xeloda suite à la chirurgie au niveau du colon (sigmoïde) d'un polype cancéreux. Ce traitement est en prévention pour 6 mois. Après le premier traitement des rougeurs et des démangeaisons sont apparus au niveau du cou et du visage. Si c'est vraiment une allergie au médicament celui-ci devra être arrêter et l'oncologue dit qu'il ne sera pas remplacé. N'y a-t-il pas un autre traitement qui pourrait le remplacer et si je ne prends rien quel conséquence il pourrait y avoir à ne pas prendre aucune chimio. Je suis en détresse et pense tout le temps à cela. Aucune solution..... impossible d'après moi.
A voir également:

1 réponse


Bonjour,

Il peut avoir un traitement en parallèle avec un comprimé à prendre chaque jour. Parles-en à ton oncologue ou ton médecin traitant, pour ma part sujette aux allergies, il m'avait été prescrit en parallèle de l'aérius qui est un anti-allergique. Tenez bon.
Les médecins pensent plus à une intolérance qu'à une allergie. Et comme c'était supposé être juste de la prévention que je prenais xeloda, alors ils disent qu'un autre chimio serait plus dommageable que de bienfait. Alors..... je ne sais plus quoi penser.
Utilisateur anonyme > danfou
Donc pas le choix de continuer le traitement et garder son mal en patience. C'est la particularité de la chimio, les effets secondaires qui sont une intolérance au produit. J'ai bien dit en parallèle pour soulager, à votre place j'évoquerai cette éventualité à mon oncologue de prendre quelque chose en parallèle de la chimio. Courage à vous.