Je ne reconnais plus l homme que j aime

athanna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 10:36
begonie Messages postés 87056 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 mars 2015 à 11:06
bonjour
depuis quelque temps je ne reconnais plus l homme que j aime ,il as perdus son frère il y as deux ans et as dus porter son chagrin et celui de cet parents qui n accepte pas la mort de leur fils si rapide ,il avais un cancer et est décédé 2 mois après que ils est appris la maladie de leur enfant ,depuis le mois de janvier il as perdus son travail et avais un poste a responsabilité ,et est au chômage et n accepte pas que avec les compétences qu' il as ne trouve pas de travail ,il as changer depuis le début de février il as pas le moral ,s énerve très rapidement ,il peut rester des jours sans me donner de ces nouvelles ,il m as dis que il ne vas pas bien que il fais une dépression que il as vus un médecin pour l aider a surmonter tous ça ,je le soutiens du mieux que je peux ,m ai hier il as dépasser les bornes je ne l avais jamais vus comme cela ,comme ont est pas de la même région ont se voient que tous les 15 jours et du coup on se vois et parle par l intermédiaire de skipe et ont étais en cam et la il reçois un coup de fil et je vois a son visage que quelque chose le perturbe et comme il vas être l heure que je parte au travail je lui dis je vais te laisser je dois filer au boulot et la il est partis dans une colère noire ,il m as dis d accord barre toi et tu ne me reverras plus jamais si tu part maintenant ,je lui dis je t avais dis que je devais partir et la il me dis ferme ta gueule ,tait toi je ne veux rien s avoir tu reste avec moi ,ou tu ne me revois plus jamais ,il n arrivais plus a ce contrôler et devenais quelqu'un d autre ,je dois dire que il m as fais peur a cet instant la ,je sais que ce n ais pas lui que cet la maladie qui fais ça ,m ai c étais lui qui me disais ces horreurs et c étais de sa bouche que cela sortais ,j ai finie par raccrocher ,il m as appeler sur mes deux téléphones je n ais pas répondue ,je suis partie travaillée et je n ais pas voulue écouter ses messages je l ais effacer sans même les écouter ,j étais en état de choc ,je ne le reconnais plus ,il as une telle violence en lui que je me pose la question si j avais été la en face de lui aurais t il pus canaliser cette colère ou m aurais t il tabasser ,je me dis que non m ai au fond je le pense que il l aurais pus ,je ne sais pas quoi faire je l aime et je ne veux pas l abandonner car il vas mal ,m ai je ne veux pas revivre ca a nouveau ,je viens de lui parler ,j ai finis par lui répondre ,il me demande pardon me dis que il est conscient de ce qu'il ma dis ,m ai ne pensais pas être aller si loin avec moi ,il s en veux et dis que il n ais pas cet homme la ,que il as Peter un câble et quand je lui ais dis que il m avais fais peur ,il ne pensais pas en être arriver a ce stade ,il me dis que il m aime que jamais il n aurais lever la main sur moi ,j avoue que dans la colère dans laquelle il étais j ai des doutes ,il me dis que il n ais pas violent et que il n as jamais lever la main sur quelqu'un ,je le crois ,je ne sais pas quoi faire je l aime et il m aime ,dois je le quitter car il vas mal ,ou rester prés de lui car il vas mal ,je me pose juste cette question quand on aime quelqu'un que l on ne reconnais plus ,l amour peut il accepter tous ,je ne sais plus ,je vais me donner du temps et as lui aussi car je l aime ,juste es ce l amour que j ai pour lui résisteras t' il a tous ça .
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
7 mars 2015 à 10:55
Bonjour,
J'ai lu et ce que je peu te dire , oui c'est la dépression qui me met dans cet état.
En effet , l'irritabilité fait partie des symptômes de cette maladie.
J'espère qu'il est soigné...
0
begonie Messages postés 87056 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 7/03/2015 à 10:59
Bonjour.

Cette dépression qui, selon tes dires, est pris en charge par un médecin, est donc certainement liée à des pertes très importantes dans la vie de cet homme ( le décès inattendu de son frère et la perte de son travail, avec difficulté de retrouver un autre boulot malgré ses compétences, et donc difficulté de s'y remettre ou très difficilement).

Il se trouve dans une étape de ce qui s'appelle " un processus de deuil " qui inclut la déprime, la colère, etc...). La perte de son travail qui paraît une perte importante s'y est ajouté.
Une séparation/rupture sera une perte qui sera difficilement gérable.

Ce téléphone qui paraît avoir eu comme conséquence un changement de comportement y est probablement pour quelque chose .... ???

Il faut donc, à mon avis, le soutenir et plus l'écouter que de le conseiller ou de s' apitoyer sur son " triste " sort comme on dit.

Ce n'est pas facile pour toi, on est d'accord.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 87056 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 090
7 mars 2015 à 11:06
Selon le cas et le contenu d'une future discussion, tu peux lui poser la question tout simplement : " Tu as besoin de quoi ? " et/ou " Comment puis-je t'aider ? "
0