Ablation des amygdales

EFTN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 14:45
stephaneD69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 12:21
Bonjour;

Je souffre d'angines récidivantes, j'ai eu un cas d'abcès il y 4 ans. Le mois dernier j'ai eu un phlegmon amygdale. Le médecin m'a conseillé une ablation des amygdales.
Je demande si je dois la faire réellement et y-a-t-il des mauvaises conséquences ?

Merci pour toute réponse
A voir également:

1 réponse

Okopanda Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 1
6 mars 2015 à 19:14
Bonjour. Je me suis fait opérée des amygdales et des végétations quand j'avais six ans, et aucune mauvaise conséquence depuis. Je n'ai plus le nez constament bouché, avant j'avais au moins une angine par mois. C'est très soulageant le mois passé apres l'opération, car quand on se reveille il faut s'attendre a un mal de gorge terrible qui vous empeche de parler et de manger pendant 4 bons jours.
0
stephaneD69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
Modifié par stephaneD69 le 30/03/2015 à 13:00
Bonjour,j'ai 44 ans
Pour moi c'est tout récent, intervention pour corriger le ronflement
je me suis fais enlever les amygdales et en même temps j'ai subit une uvuloplastie(opération consistant à retendre le voile du palais par incision de chaque coté de la luette d'ou une cicatrisation naturelle) le mercredi 25 Mars 2015.
Je dois avouer qu'au niveau de la douleur ce serai mentir de dire que tout se passe bien mais je m'attendais à pire au vu de se que j'ai pu lire et entendre.
1) jour de l'opération et J+1 des maux de gorges supportables étant donné que j'étais sous morphine et antalgique sous perfusion.
2) J+2 Je rentre chez moi.
c'est un peu plus délicat car pour calmer la douleur vous n'avez que du paracétamol codéiné et de l'anti-inflammatoire en cachet à écraser pour avaler plus facilement.
petite astuce je mangeai des Mr freeze pour faciliter l'ingurgitation des médicaments et nourriture.
pour la nourriture favoriser compotes, yaourts, soupes et purées les 4 jours suivant l'opération pour aussi éviter de vous écorcher le fond le gorge.
3) Je suis maintenant à J+5 mon état s'est nettement amélioré.douleur au réveil du à la cicatrisation et au fait de la sécheresse de la gorge.quelques tiraillements mais largement moins violents que les deux premiers jours
Je pense voir le jour
bon courage.
0