Renseignement sportif

pj74 - 4 mars 2015 à 21:41
 pj74 - 5 mars 2015 à 00:22
Bonjour,
Suite a une chute de ski j'ai eu une rupture complète du ligament croisé antérieur et du latérale intérieur, j'ai toujours été un bon sportif et j'aurais aimé savoir si je pourrai pratiquer un quelconque sport en attendant ma remise en état ? J'ai fais enlevé mon plâtre lundi et je dois consulté un kiné 3 fois par semaine avec une opération pour le ligament croisé fin juin voilà pour les petites informations. Je recherche donc un sport me demandant très peu de sollicitation au niveau du genoux.
Merci pour les futures réponses
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
4 mars 2015 à 21:58
Bonjour,
faudra tonifier au maximum ton quadriceps pour palier la faiblesse du croisé. Le kiné sera utile pour cela. Pour le sport pas de problème si l'opération a bien réussi.
0
Merci pour cette réponse rapide, enfaite je voulais surtout savoir si je pouvais en faire avant l'opération, j'ai toujours fais du sport genre de la course 2 à 3 fois par semaine et c'est difficile pour moi de ne rien pouvoir faire a pars la marche, surtout pendant 4 mois ... Et mon chirurgien m'a interdit de faire de la nation, course à pied, et vélo 6 mois après l'opération ... Je commence à désespérer
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
4 mars 2015 à 22:34
Bonjour, il a raison, le seul sport bénéfique sera la musculation en salle surtout les quadriceps, qui permettront une aide au ligament défaillant. Je me demande si le vélo est contre indiqué avec une genouillère?
0
Merci pour ta réponse bonne question je vais déjà muscler tous ça et voir avec mon chirurgien si cela est possible
0