Prendre la pilule placebo ou non après oubli????? Merci

Abricot - Modifié par lafouine. le 4/03/2015 à 21:45
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 mars 2015 à 22:01
Bonjour, j'ai commencé ma pilule, deux semaines plus tard je l'ai oublié durant 3 jours. J'ai donc continué à partir du jours où j'étais situé. Aujourd'hui je ne sais pas si je dois prendre les comprimés que j'ai laisser de coté, (ceux que j'avais donc oublié) ou ne pas en prendre pendant 4 jours parce que je suis arrivé ou il ne faut pas en prendre. J'utilise la pilule Mélodia, je dois prendre les pilules placebo qui servent à rien simplement pour que je m'habitue à toujours la prendre.
Je prends mes anciens comprimés, ou ceux qui ne servent à rien?
Merci mille fois pour vos réponses, aidez moi vite s'il vous plaît c'est urgent...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
4 mars 2015 à 21:45
Bonjour

Ré explique tout ce que tu as fais avec des dates précise s'il te plait pour mieux comprendre ton soucis.

Et quel nom de pilule ?
0
Alors j'ai pris la pilule Mélodia (c'est ça le nom) pour la première fois le dimanche février soit le deuxième jour de mes règles. J'ai continué à la prendre à heure fixe jusqu'au 14 février où je l'ai oublié ainsi que le 15 et le 16 (samedi dimanche et lundi). Ensuite, arrivé au mardi, j'ai recommencé à la prendre normalement sans toucher au comprimés du 14,15,16. Environ deux semaines après, je suis rendu a prendre
soit les comprimés blancs qui ne servent pas et ne remplacent pas les autres
soit les comprimés jaunes du 14,15,16.
Ma pilule me fait prendre des comprimés jaunes sans arrêt pendant 25 jours. Les 3 derniers jours je dois prendre des comprimés blancs.
Dois je prendre les comprimés blancs (qui sont à ma suite et abandonné les autres du 14,15,16)
Ou dois je prendre les comprimés jaunes du 14,15,16 et ensuite ceux blancs?
Merci !!!!
0
pour la première fois le dimanche 8 février * désolé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
4 mars 2015 à 22:01
En cas d'oubli d'un comprimé jaune, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si il reste moins de 7 comprimés jaunes dans la plaquette, il est recommandé de prendre les comprimés jaunes restants aux jours prévus et d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans prendre les comprimés blancs inactifs. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.

Donc tu n'as absolument pas suivi la notice .
Tu prends tous les comprimés actif .
0