Problème de pilule ! [Résolu]

ambermelodie 2 Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 18:05 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 mars 2015 à 08:26
Bonjour, j'ai un petit souci je ne sais plus où donner de la tête
Ce moi-ci j'ai pris la pilule du lendemain deux fois (oui je sais que ce n'est vraiment pas sérieux), la première fois c'était le lundi 16 février et la deuxième fois le 25 ou le 26. Entre la première prise et la deuxième j'ai perdu du sang pendant quelques jours, on m'avait prévenu que deux ou trois jours après cette prise mes règles pouvaient être déclenchées (donc j'imagine que c'est ce qu'il s'est passé), mais elles étaient moins longues que d'habitude donc je sais pas vraiment si c'était des saignements provoqué par la pilule ou tout simplement mes règles. Il se trouve que aujourd'hui c'est la même chose, mais je dois commencer ma pilule (la quotidienne), c'est la première fois que je la prend, et comme je dois la prendre le premier jour des règles je voudrais être sur de ne pas me tromper, qu'est ce que je risque? pensez-vous que se sont mes règles? et si je la prend après ce moi où j'ai abusé avec la pilule du lendemain est ce qu'il y a des risques? De plus c'est plutôt urgent, parce que a la fin de la journee ca sera un peu tard
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 18:19
0
Merci
Bonjour,

Mauvaise nouvelle... Les saignements après la prise de la pdl NE SONT PAS des règles... Ce sont des effets secondaires provoqués par la prise de la pdl...

On peut les avoir et être enceinte.

Quelle pilule tu dois prendre ?

Il faut partir du principe que tu seras pas protégée de suite. Donc préservatif le temps indiqué sur la notice.

Et prise de sang obligatoire 3 semaines après date du second rapport que tu aies eu des saignements ou non entre temps.


Vous aviez fait les tests IST ?

:)
ambermelodie 2 Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 19:18
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
pour les tests IST c'est fait oui, et la prise de sang c'est prévu aussi :)
vous pensez vraiment que ça ne peut pas être mes règles? parce que j'ai eu exactement le meme ressenti que lorsque j'ai mes règle, un mal au bas du ventre identique 30minutes avant le debut de perte de sang et je sens encore le tiraillement, et vu qu'on m'a dit que ça pouvait les déclencher dans les jours qui suivent..
J'ai aussi entendu des pertes de sang provoquées par la pilule du lendemain, j'en ai eu une petit plutot brunatre mais il y a quelques jours
La pilule que je dois prendre s'appelle Optilova
Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 09:28
Les saignements de la pdl sont comme des règles... impossible de les différencier... et comme c'est hormonal, les effets secondaires ressemblent aussi au spm...

Donc notice d'optilova: Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.
Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html

Protégée à partir du 8e comprimé

Et prise de sang à faire dans les délais plus haut...

ATTENTION, sous pilule les saignements de la pause NE SERONT PAS de vraies règles... Ce seront des saignements artificiels provoqués par la pause. Ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien...

:)
ambermelodie > Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 21:12
D'accord, milles merci ;) je suivrais vos instructions !
Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 08:26
de rien :)

tiens-nous au courant du résultat de la pds si tu veux :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information