Nouveau lycée, je suis souvent triste :/

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Bonjour à tous.
J'ai 18 et je suis en terminale. Cette année je suis dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville, donc je ne connais personne. Au début j'étais vraiment contente à cette idée parce que ca faisant longtemps que je voulais déménager, mais maintenant je regrette beaucoup. En même temps je n'ai pas vraiment eu le choix. Ca fait maintenant 7 mois que j'ai fait ma rentrée dans un nouvel environnement avec de nouvelles personnes, mais je ne me sens pas intégrée. Je suis assez timide et j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens, c'est mon plus gros défaut pourtant j'essaye de me dépasser mais c'est très difficile. Les gens de ma classe sont gentils et assez cool mais je n'ai de points communs avec aucun d'entre eux ! J'ai parlé avec presque tout le monde mais je n'ai jamais réussit à créer de liens d'amitié ou quoi que ce soit, ce doit être moi qui me met des barrières je ne sais pas. Je n'arrête pas de me répéter que le lycée c'est bientôt fini, plus que quelques moi à faire et je pourrais dire au revoir à tout le monde, mais plus la fin approche et plus le temps est long. Je me sens de plus en plus seule. Je vais de cours en cours, je mange à la cantine avec quelqu'un mais il n'y a pas plus d'échange que ca, je prend les transports pour aller et venir, je commence vraiment à déprimer. Mes amis me manquent et je me demande souvent ce qu'ils font au moment où je m'ennuie ou que je suis seule. J'aurais aimé passer ma dernière année de lycée avec eux, je sais que je me serais amusée et que ca aurait été une année génial. Au lieu de ca je vais tous les jours au lycée en comptant les heures pour que la journée se termine et je n'en peux plus. C'est peut être moi le problème mais les autres n'ont pas du tout essayés de m'intégrer non plus. J'ai déjà fait plusieurs tentativ