Retard règle, pertes marrons.. [Résolu]

Girlynou 15 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 21:53 - Dernière réponse : Girlynou 15 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention
- 18 mars 2015 à 20:50
Bonjour,
-Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais que vous m'aidiez.
-Voila ça fait 2 semaines que j'ai commencer ma pilule. (Optilova)
J'ai prises ma première pilule quand j'ai commencer à avoir mes "règles"
J'ai eu des pertes pendant une journée j'ai cru alors que c'était mes règles et le lendemain plus rien, alors j'ai quand même continuer à prendre la pilule.

-2 jours après j'ai re eu des pertes. Et après encore le lendemain plus rien. En gros j'ai du avoir mes "règles" 3 jours même pas. Mais maintenant depuis que j'ai pris la pilule et eu ses pertes (sang) , je n'ai que des pertes marrons. Tout les jours j'en ai. Au début j'avais de grosses douleur dans le ventre comme ci que mes règles aller venir et le ventre gonflé. Et maintenant plus rien (appart le ventre toujours gonflé). Je me demandais pourquoi j'ai toujours des pertes marrons et que je n'ai pas mes règles. Et je voulais aussi demander. Est-ce que je peux avoir des rapports ou pas ? Merci de me répondre car je m'inquiète un peu..
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Girlynou 15 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - Modifié par Girlynou le 3/03/2015 à 22:30
0
Merci
On peut me répondre s'il vous plait, assez urgent....
Commenter la réponse de Girlynou
Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 07:50
0
Merci
Bonjour,

Poster à 22h00 n'aide pas à avoir des réponses rapidement... :)

J'ai eu des pertes pendant une journée j'ai cru alors que c'était mes règles et le lendemain plus rien, alors j'ai quand même continuer à prendre la pilule.

Tu as bien fait de continuer. La pilule a tendance à stopper les règles naturelles... La pilule agit en mettant ton cycle naturel au repos, dans une forme de coma durant tout le temps que tu vas la prendre...

Mais maintenant depuis que j'ai pris la pilule et eu ses pertes (sang) , je n'ai que des pertes marrons. Tout les jours j'en ai.

Tu as lu la notice ? Les pertes marrons sont un effet secondaire courant des contraceptions hormonales. Courantes les 3 premiers mois de prise le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse de ta pilule...

A toi de définir si ce spotting (=pertes pendant la plaquette) est viable ou non... Si tu es prête à attendre de voir sur les prochaines plaquettes comment ton corps réagit, si la situation s'améliore... Ou si tu préfères demander à ton médecin de déjà changer... A définir, c'est toi qui fixe les limites...

Et je voulais aussi demander. Est-ce que je peux avoir des rapports ou pas ?

La réponse est noté dans la notice. Regarde sous "mode d'emploi et posologie" ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html

:)

Girlynou 15 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 15:25
Le problème c'est qu'on a pas fait les tests..
Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 15:28
pas de test = préservatif obligatoire

Il faut demander une prise de sang pour tous les 2 SAUF pour les chlamydiae où c'est prélèvement vaginal pour TOI et par jet d'urine pour LUI.

pour faire les tests:

soit planning: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
soit centre de dépistage: https://www.sida-info-service.org/?-DEPISTAGE-VIH-sida-
Girlynou 15 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 15:35
D'accord, je pense qu'on va aller faire des prises de sang. Merci de m'avoir répondu :)
Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 15:51
et le prélèvement et jet d'urine pour les chlamydiae

;)
Girlynou 15 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 18 mars 2015 à 20:50
Bonjour, je viens vous donnez quelque nouvelles. Alors pour ce qui est du sang, pertes. C'est bon je n'ai plus rien ( je touches du bois). Pour ce qui est test tout ça "c'est okey". Mais je voulais vous demandez, j'ai eu récemment une petite infection urinaire, rien de grave mais ce que je comprends pas c'est que j'ai le bas du ventre gonflé.. J'en ai parler à mon médecin mais il est incapable de me dire pourquoi.. Alors j'ai fais des test urinaire je saurais la réponse dans 1/2 jours.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information