Retard règle, pertes marrons..

Résolu
Girlynou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 3 mars 2015 à 21:53
Girlynou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 mars 2015 à 20:50
Bonjour,
-Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais que vous m'aidiez.
-Voila ça fait 2 semaines que j'ai commencer ma pilule. (Optilova)
J'ai prises ma première pilule quand j'ai commencer à avoir mes "règles"
J'ai eu des pertes pendant une journée j'ai cru alors que c'était mes règles et le lendemain plus rien, alors j'ai quand même continuer à prendre la pilule.

-2 jours après j'ai re eu des pertes. Et après encore le lendemain plus rien. En gros j'ai du avoir mes "règles" 3 jours même pas. Mais maintenant depuis que j'ai pris la pilule et eu ses pertes (sang) , je n'ai que des pertes marrons. Tout les jours j'en ai. Au début j'avais de grosses douleur dans le ventre comme ci que mes règles aller venir et le ventre gonflé. Et maintenant plus rien (appart le ventre toujours gonflé). Je me demandais pourquoi j'ai toujours des pertes marrons et que je n'ai pas mes règles. Et je voulais aussi demander. Est-ce que je peux avoir des rapports ou pas ? Merci de me répondre car je m'inquiète un peu..
A voir également:

2 réponses

Girlynou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
Modifié par Girlynou le 3/03/2015 à 22:30
On peut me répondre s'il vous plait, assez urgent....
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 07:50
Bonjour,

Poster à 22h00 n'aide pas à avoir des réponses rapidement... :)

J'ai eu des pertes pendant une journée j'ai cru alors que c'était mes règles et le lendemain plus rien, alors j'ai quand même continuer à prendre la pilule.

Tu as bien fait de continuer. La pilule a tendance à stopper les règles naturelles... La pilule agit en mettant ton cycle naturel au repos, dans une forme de coma durant tout le temps que tu vas la prendre...

Mais maintenant depuis que j'ai pris la pilule et eu ses pertes (sang) , je n'ai que des pertes marrons. Tout les jours j'en ai.

Tu as lu la notice ? Les pertes marrons sont un effet secondaire courant des contraceptions hormonales. Courantes les 3 premiers mois de prise le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse de ta pilule...

A toi de définir si ce spotting (=pertes pendant la plaquette) est viable ou non... Si tu es prête à attendre de voir sur les prochaines plaquettes comment ton corps réagit, si la situation s'améliore... Ou si tu préfères demander à ton médecin de déjà changer... A définir, c'est toi qui fixe les limites...

Et je voulais aussi demander. Est-ce que je peux avoir des rapports ou pas ?

La réponse est noté dans la notice. Regarde sous "mode d'emploi et posologie" ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

:)


0
Girlynou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
6 mars 2015 à 00:38
D'accord, j'en prend note. Mais je voulais aussi vous demandez. Aujourd'hui j'ai eu des pertes (sang) et je n'ai presque plus de pertes marrons, ce que je voulais savoir c'est est-ce que c'est mes règles ou c'est la pilule qui fait ça ? Et si c'est vraiment mes règles, combien de temps sa dure un peu prés ?.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 08:29
non il n'y a plus jamais de règles sous pilule... car tu n'as plus d'ovulation

tous les saignements ne sont que des effets secondaires...

est-ce que ton médecin t'a expliqué comment agissait la pilule sur ton corps ?

:)
0
Girlynou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
6 mars 2015 à 10:44
Ah d'accord, oui c'est ça car ce matin je n'ai presque plus de pertes. Et non mon médecin ne m'a rien expliqué.. Il m'a juste dit quand la prendre et c'est tout. Alors si j'ai bien compris tout ce que j'ai (Saignement, pertes marrons etc) sont des effets secondaires. Et si j'ai bien compris aussi, j'aurais mes règles quand je vais prendre la pilule rouge ? Excusez-moi avec toutes ses questions mais c'est la première fois que je prends la pilule alors je me pose des questions et aussi je suis curieuse :).
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 11:22
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos (comprimés rouge pour optilova) ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Girlynou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
6 mars 2015 à 11:28
D'accord, merci de m'avoir répondu et de m'avoir aider. Si j'ai des questions qui me reviennent en tête, je vous recontacterez. Mais je savais pas que quand on prenais la pilule que nos règle s'arrêter.. Je suis un peu troublée.
0