Douleurs+démangeaison des 3 orteil des 2 peid

titidu61 -  
 Clement -
Bonjour,
depuis kelke jour mes 3 premier orteils des pieds me font mal et me démange la fois !
mon médecin traitan pense ke g un hallux valgus !
mes pieds me dérange plus la nuit ke pendant la journée.
ke me conseillez-vous ?
A voir également:

3 réponses

netinkietepas Messages postés 140 Statut Membre 84

Jai les meme symptomes
bain de pieds chaud
massage des pieds
moi je pense que cest le froid qui me fait ca, j'ai tjs tres froid aux articulations ;)
5
Clement

Les demangeaisons vienne du au froid aussi appelé = engelures ...

Les engelures touchent généralement les mains et les pieds mais peuvent également « s’attaquer » aux oreilles, aux pommettes, au nez et même aux chevilles.
Si lorsque l’on est dans le froid elles restent imperceptibles, dès que l’on rentre au chaud les zones touchées subissent démangeaisons, brûlures, picotements et gonflements ! Très douloureuses, les engelures sont difficiles à soigner et à soulager, il s'agit alors d'adopter les bons gestes !

Comment soigner les engelures ?

Le but est de réchauffer les parties touchées mais attention, mieux vaut les réchauffer progressivement pour s'épargner quelques douleurs superflues ! Entourez la peau d’une serviette chaude et humidifiée pendant quelques minutes, puis massez en profondeur, avec une crème au calendula (disponible en pharmacie) aux propriétés adoucissantes et calmantes.
Si les douleurs sont trop importantes n’hésitez pas à prendre du paracétamol qui agira rapidement.

Eviter les engelures

Les engelures peuvent être traitées plutôt efficacement par l’homéopathie, vous pouvez par exemple prendre 5 granules d’Agaricus 5 CH jusqu’à 6 fois par jour à compléter avec Pulsatilla 5 Ch à dose égale.
Certaines personnes constatent également de très bons résultats avec la phytothérapie : la marron d’inde et la vigne rouge étant tout particulièrement préconisés pour les problèmes de circulation sanguine.

Si vous êtes régulièrement sujet aux engelures parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous prescrire des veinotoniques en vue d’accroître la tonicité des parois veineuses et donc, de facilité la circulation sanguine.

Sachez enfin que quelques petites habitudes adoptées en hiver pourraient atténuer de manière importante les risques d’engelure :
Un seul mot d’ordre, protéger les extrémités ! Enfilez deux paires de gants, la première en soie, pour garder la chaleur et absorber l’humidité et la deuxième en laine pour protéger du froid. De même pour les pieds, pensez aux chaussettes bien chaudes : une première paire en coton suivie d’une seconde en laine protègeront vos orteils de la morsure du froid.
Enfin évitez de porter des chaussures et chaussettes trop serrées qui entraveraient la circulation et accentueraient le risque d’engelure.

Voilà pour vous !
Petit Lien !
http://aloeverapascal.blogspot.com/2009_07_20_archive.html
4
malou35

bonjour j'ai ete voir mon medecin et ma donner un medicamen se ki me soulage un peu, il ma di ke si c'eté pa passer au bout de 15 jours je ferai des examen, il ma di que c'eté par ce que je fume et je prend la pillule, et que les 2 font pas laffaire! ce qui fait que j'ai des problems de vaisseau un truc comme sa! mais sa peut etre asser grave!
0