IVG, comment s'y prendre

Fermé
vanille - 5 oct. 2008 à 12:58
 vanille - 5 oct. 2008 à 15:12
Bonjour,
Voilà j'ai peur d'être enceinte, dans la semaine je fais un teste pou être sure, mais voilà si je le suis je n'ai d'autres solution que l'IVG, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Je n'ai que 18ans et si j'en parle à mon médecin je suis obligé de passer par mes parents, hors ils ne doivent etre en aucun cas au courant de cette grosse... Mais docn je ne sais pas à qui en parler, qui allé voir, quelle structure contacter afin de faire cet IVG.
Aidez moi s'il vous plais, si vous avez vécu cette situation dites moi comment vous vus en êtes sortie, et qui vous etes allé consulter.
J'ai vraiment besoin de votre aide car là je ne sais pas du tout quoi faire =S
A voir également:

2 réponses

hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 140
5 oct. 2008 à 13:18
a partir de 16 ans tu n'as pas besoin de mettre tes parents au courant car la descision t'apartient
il faut que tu ailles au planning famillial le plus proche de chez toi, ils n'en parleront pas a tes parent meme si tu est sur leur mutuelle, tu seras prise en charge par l'etat
une ivg ce n'est pas anodin, il peu y avoir des risques de stérilité par la suite (minimes mais il faut le savoir quand meme)
et saches que tu seras soumise comme toute les futures mamans a la dépression post op' mais il se peu qu'on te propose une prise en charge psycologique apres ca, n'hésite pas a l'accepter car a mon époque ca n'existait pas et j'en ai beaucoup souffert, ca dure que quelques jours mais c'est une depression tres intense due au hormones de grossesse qui foutent le camp
si tu tombe sur des gens comprehensifs ils vont te proposer d'autres alternatives et tu auras jusqu'a 12 semaines de grossesse pour y reflechir
a ma connaissance il exite deux facon de pratiquer une ivg une medicamenteuse (douloureuse il parait) ou tu restes dans ta chambre d'hop en attendant que ca se fasses et une chirurgicale (sous anesthésie locale) pas tres intime mais sans douleur
ensuite ils vont se charger de te prescrire une contraception et ils pourront te suivre toujours sous anonymat si tu le souhaites
voila bonne chance a toi
2
Ok, merci beaucoup pour ces informations! Je vais donc allé faire ce test,
merci et bonne contnuation
0
netinkietepas Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 85
5 oct. 2008 à 13:05
planning familial
-1