Piscine et Asthme ?

PiscineAsthleChlore - 26 févr. 2015 à 22:04
 PiscineAsthmeChlore - 27 févr. 2015 à 23:21
Bonjour, lorsque je vais à la piscine je ressens souvent une gêne pour respirer, comme si ma respiration était bloqué, c'est assez gênant car j'ai natation à l'école et cela m'empêche de bien pratiquer ce sport et donc d'avoir une bonne note...
On m'a dit que cela pourrait être à cause du chlore de la piscine, et comme j'étais asthmatique étant plus jeune, je me demandais si cela était à cause de ça ? Car je pense allée voir mon médecin pour une dispense mais j'aimerai savoir si ce n'était pas quelque chose d'autre.
J'espère que vous m'avez compris, merci d'avance pour les réponses :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
26 févr. 2015 à 23:12
Il s'agit effectivement d'un risque d'aggravation lié aux chloramines produits provenant de l'action du chlore sur les débris de peaux, la saleté et les cosmétiques des baigneurs et l'urine des bébés nageurs. Ces chloramines sont propulsés dans l'air ambiant des piscines donnant cette odeur caractéristique et atteignant les bronches des baigneurs. En France, ce taux est souvent trop élevé et peut provoquer ce type de gêne que tu décrit quant on fait de l'asthme.
Mais peu de professionnels le savent encore...Dans quelques semaines, ce sera surement différent.
Il se peut aussi que tu présentes un asthme d'effort qui soit mal contrôlé.
Il faudrait prendre l'avis d'un pneumologue. J'espère que tu fais bien un examen du souffle tous les ans au minimum.
0
PiscineAsthmeChlore
27 févr. 2015 à 20:33
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je suis contente d'entendre que ça ne vient pas que de moi mais aussi du chlore car peut de personnes veulent me croire quand je leur dit que j'ai du mal dans l'eau... malheureusement, je ne me suis pas déplacé chez un pneumologue depuis très longtemps mais je vais prendre un rendez vous le plus vite possible !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > PiscineAsthmeChlore
27 févr. 2015 à 20:40
Tiens nous au courant
0
PiscineAsthmeChlore
27 févr. 2015 à 23:21
Pas de problème !
0