Piscine et Asthme ?
Bonjour, lorsque je vais à la piscine je ressens souvent une gêne pour respirer, comme si ma respiration était bloqué, c'est assez gênant car j'ai natation à l'école et cela m'empêche de bien pratiquer ce sport et donc d'avoir une bonne note...
On m'a dit que cela pourrait être à cause du chlore de la piscine, et comme j'étais asthmatique étant plus jeune, je me demandais si cela était à cause de ça ? Car je pense allée voir mon médecin pour une dispense mais j'aimerai savoir si ce n'était pas quelque chose d'autre.
J'espère que vous m'avez compris, merci d'avance pour les réponses :)
On m'a dit que cela pourrait être à cause du chlore de la piscine, et comme j'étais asthmatique étant plus jeune, je me demandais si cela était à cause de ça ? Car je pense allée voir mon médecin pour une dispense mais j'aimerai savoir si ce n'était pas quelque chose d'autre.
J'espère que vous m'avez compris, merci d'avance pour les réponses :)
A voir également:
- Asthme et piscine
- Diabolo oreille piscine - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Température piscine bébé - Accueil - Conseils bébé
- Asthme cardiaque - Accueil - Allergies respiratoires
- Comment meurt on d'une crise d'asthme - Accueil - Pneumologie
- Asthme d'effort danger - Accueil - Pneumologie
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42202
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 avril 2025
27 480
26 févr. 2015 à 23:12
26 févr. 2015 à 23:12
Il s'agit effectivement d'un risque d'aggravation lié aux chloramines produits provenant de l'action du chlore sur les débris de peaux, la saleté et les cosmétiques des baigneurs et l'urine des bébés nageurs. Ces chloramines sont propulsés dans l'air ambiant des piscines donnant cette odeur caractéristique et atteignant les bronches des baigneurs. En France, ce taux est souvent trop élevé et peut provoquer ce type de gêne que tu décrit quant on fait de l'asthme.
Mais peu de professionnels le savent encore...Dans quelques semaines, ce sera surement différent.
Il se peut aussi que tu présentes un asthme d'effort qui soit mal contrôlé.
Il faudrait prendre l'avis d'un pneumologue. J'espère que tu fais bien un examen du souffle tous les ans au minimum.
Mais peu de professionnels le savent encore...Dans quelques semaines, ce sera surement différent.
Il se peut aussi que tu présentes un asthme d'effort qui soit mal contrôlé.
Il faudrait prendre l'avis d'un pneumologue. J'espère que tu fais bien un examen du souffle tous les ans au minimum.
27 févr. 2015 à 20:33
27 févr. 2015 à 20:40
27 févr. 2015 à 23:21