Oubli pilule, pilule du lendemain, risque?

alexvig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 14:17
Bonjour, la semaine derniere j'ai oublié ma pilule (il en restait 3 sur ma plaquette) oubli de plus de 12h donc j'ai pris la pilule oubliée puis la pilule du lendemain dans les 24h, j'ai donc ensuite finit ma plaquette normalement et ensuite j'ai fait l'arret normal et je dois normalement avoir mes regles d'ici peu, aujourd'hui ou demain, cependant j'ai vu sur d'autres sites que je n'aurais pas du faire l'arret de 7 jours? donc y a t-il des risques, dois je prendre ma nouvelle plaquette des aujourd'hui ou dois je attendre mes regles?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 11:57
Bonjour,

Quel est le nom de la pilule ?
Que dit-elle sur les oublis de 3e semaine ?

:)
0
alexvig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 12:04
bonjour, il s'agit de daily gé
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes."
donc j'aurais du continuer une autre plaquette
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 12:11
donc tu n'as pas enchaîné...

donc les rapports dans les 5 jours AVANT l'oubli + jusqu'au 8e comprimés de la nouvelle plaquette sont tous à risques de grossesse...

tu as bien fait de prendre la pdl du coup...

le dernier rapport c'était quand ?
0
alexvig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 12:21
non je n'ai pas enchaîné, la pharmacienne m'a juste dit de continuer ma plaquette et de faire comme d'habitude...
dernier rapport jeudi soir, soir ou j'ai oublié ma pilule donc prise de la Pilule oubliée et de la pdl le vendredi
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 12:28
les pharmacies ne sont pas de bons conseils... souvent les personnes en caisse ne sont pas des vraies pharmaciens... mais juste des "vendeurs" en pharmacie... les forums sont remplis de témoignages de pharmacies qui les ont mal conseillés...

donc:

- reprendre une plaquette le plus vite possible
- préservatif obligatoire pendant 7 jours, ok dès le 8e jour

- prise de sang à prévoir dès le 5 mars que tu aies ou non des saignements/règles entre temps.


sous pilule les saignements de la pause ne sont pas des règles
on peut les avoir et être enceinte
ou le contraire.

:)
0
alexvig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 12:54
merci je vais suivre tes conseils, donc il y a quand même des risques que je sois enceinte?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 14:17
l'oubli + la pause ont provoqué l'ovulation...
il y a eu des rapports avant (spermatos toujours en vie dans ton corps) donc il y a risques de grossesse oui..

reste plus qu'à attendre la date de la pds pour voir ce qu'il en est.

:)
0