Après un traumatisme crânien

Résolu
soir de lune - 26 févr. 2015 à 09:30
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 févr. 2015 à 11:14
Bonjour,
J'ai eu un accident il y a quelques années, fracture du rocher et du crâne interne, 3 arrêts cardiaques et du coma, s'en suivait des pertes de mémoire... Miraculée j'ai assez rapidement repris le cour normal de ma vie... même si fragilisée j'ai du mal à trouver le sommeil, du mal a calculer et j'ai des problèmes a gérer le temps. Hier j'ai perdu ma voiture en ville je suis rentrée chez moi à pied en panique je n'avais plus de repère, je savais plus ce que je faisait ni ou j'étais c'était la panique totale j'ai eu du mal a retrouver mes esprits j'avais aussi mal à la tête. c'est la première fois que je me sent aussi désorientée et ça me fais très peur...

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
Modifié par DCI le 26/02/2015 à 11:03
Bonjour,

A priori, rien de vraiment préoccupant.
Il y a l'association de deux facteurs : d'une part les séquelles du trauma cranien (il faut faire avec...) et d'autre part et surtout, une montée de stress qui a contribué à te faire un peu plus "perdre tes moyens".
J'ai déjà été confronté à ce type de problèmes chez quelques patients. L'élément clé est surtout de rester calme et d'essayer de ne pas se laisser déborder par l'angoisse et le stress (pas toujours facile...), d'essayer de faire le vide et dans la majorité de cas, le "trou de mémoire" s'effacera.

NB : Un moyen simple de ne plus perdre sa voiture : noter sur un bout de papier le lieu où on l'a garé. ;)

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0
Un grand merci pour votre message qui me rassure un peu. Depuis hier j'avais des troubles de la vision (yeux qui clignotent flash) mais ça va mieux. J'ai aussi eu un comportement inhabituel mais je pense que c'était du à un gros coup de fatigue. Bien reçu vos conseils pour ne plus perdre ma voiture et pour évité de trop paniquer. ;-) MERCI
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348 > soir de lune
26 févr. 2015 à 11:02
Toutefois, ne pas hésiter à demander un avis neurologique si ces épisodes et anomalies se renouvellent de façon inhabituelle.
0
soir de lune > DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
27 févr. 2015 à 10:53
Bonjour,
Pensez vous que ça puisse être les symptômes d'une tumeur au cerveau ?
IRM prévu aujourd'hui gros stress !
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348 > soir de lune
27 févr. 2015 à 11:14
Impossible à dire sans IRM !
0