Pillule Leeloo

Résolu
Alissondu50 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 25 févr. 2015 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 16:05
Bonjoue ça fait un mois que je prend la pillule Leeloo comme indiqué par le medecin pharmacien etc faut la prendre 21jours puis arrêter 7jours pour que dans cette periode de 7jours mes règles arrivent mais comment dois je faire si dans les 7 jours je n'ai toujours pas eu mes règles dois-je reprendre la pilulle ou attendre qu'elles soient là pour la reprendre je suis un perdue ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 11:47
Bonjour,

Les saignements de la pause NE SONT PAS de vraies règles...

Ce sont des effets secondaires provoqués par la non-prise de comprimés pendant 7 jours...

Et comme tout effet secondaires, ben ils ne sont pas obligatoires...

Tu as eu des échecs de prise durant cette plaquette ?
0
Alissondu50 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 1
25 févr. 2015 à 11:52
Non j'ai pris ma pilulle comme il fallait à la même heure (à quelques minutes près) pendant les 21jours sans oubli.. Ce que je comprend pas dans vos propos c'est que en gros j'aurai plus mes règles ? Ou alors je l'ai aurait pendant ma prise de pilulle je comprend pas trop mon cycle c'est tous les 27jours que je l'ai ai faut que j'attende comme avant ou pas ? J'ai mal au ventre comme si j'allais les avoir depuis que j'ai arrêter la pillule...
0
donc aucun risque de grossesse.

tu reprends IMPERATIVEMENT une nouvelle plaquette à la fin de ta pause que tu aies eu des saignements ou non...

personne ne t'a expliqué comment fonctionnait la pilule ? comment elle agissait sur ton corps ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 11:59
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause...

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Alissondu50 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 1
25 févr. 2015 à 12:07
Ah merci je comprend mieux... Je prend la pilulle pour mon mal de ventre atroce quand j'ai mes règles et non pour sa contraception car je n'y crois pas à ce que un si petit médicament puisse empêcher une grossesse lol ma mère elle même a toujours pris sa pillule et elle est tombée enceinte de moi donc c'est defectueux une pilulle mais j'en avait marre d'avoir autant mal donc je teste juste pour le mal de ventre... Du coup comment savoir quand j'aurai mes règles avec la pilule ? Merci en tout cas pour vos reponses car moi mon médecin m'a juste dit je vous prescrit une pillule pour vos regles douloureuses il m'a posé quelques question (cardiaque, si je fumais ou non etc) et dans trois mois faut j'y retourne pour contrôler mais en aucun cas il m'a dit comment la prendre c'est le pharmacien qui m'a dit mais il ne m'as dit pour les saignements artificiels etc.. J'ai lu la notice mais c'est un peu vague pour les questions que j'avais...
0
Alissondu50 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 1
25 févr. 2015 à 12:08
Pour les médicament je prend souvent des anti spasmodiques et des médicaments pour la constipation car j'ai des soucis au niveau de ça...
0