Pillule Leeloo [Résolu]

Alissondu50
Messages postés
124
Dernière intervention
19 juillet 2015
- 25 févr. 2015 à 11:46 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 févr. 2015 à 16:05
Bonjoue ça fait un mois que je prend la pillule Leeloo comme indiqué par le medecin pharmacien etc faut la prendre 21jours puis arrêter 7jours pour que dans cette periode de 7jours mes règles arrivent mais comment dois je faire si dans les 7 jours je n'ai toujours pas eu mes règles dois-je reprendre la pilulle ou attendre qu'elles soient là pour la reprendre je suis un perdue ? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 11:47
0
Merci
Bonjour,

Les saignements de la pause NE SONT PAS de vraies règles...

Ce sont des effets secondaires provoqués par la non-prise de comprimés pendant 7 jours...

Et comme tout effet secondaires, ben ils ne sont pas obligatoires...

Tu as eu des échecs de prise durant cette plaquette ?
Publi-information
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 12:44
Pour les médicament je prend souvent des anti spasmodiques et des médicaments pour la constipation car j'ai des soucis au niveau de ça...

Et tu as lu les notices ?
ATTENTION aux diarrhées pouvant être provoqués par tel ou tel médicament... les diarrhée peuvent annuler l'effet de la pilule...

Du coup comment savoir quand j'aurai mes règles avec la pilule ?

Jamais... Tant que tu prends la pilule... tu n'auras jamais de vraies règles... tu peux saigner pendant la pause, donc il faut prévoir des protections si jamais toujours dans ton sac, mais c'est pas obligatoire... et comme l'endomètre est très fin, il y a pas forcément de saignements...

ma mère elle même a toujours pris sa pillule et elle est tombée enceinte de moi donc c'est defectueux

en fait la pilule est fiable à 99.7%... donc seulement 30 femmes sur 1000 vont tomber enceinte... ce sont des femmes hyperfertiles qui doivent coupler toutes leurs vies 2 contraceptions, car aucune ne sera fiables...

donc soit ta mère est hyperfertiles...
soit elle a eu d'autres échecs de prise (les médicaments, les huiles essentielles, le smecta, certaines plantes, etc... ) ou été malade après avoir pris un comprimé...
soit elle a pas de chance...

bon les pilules d'il y a 15-20 ans ne sont pas les même qu'aujourd'hui... elles étaient très fortes et pas toujours bien supportée...

à part ça c'est très contraignant la pilule... c'est pas une contraception qu'on recommande aux jeunes (même si en France uniquement, elle reste la plus prescrite)... on sort, on va dormir chez qqn et on oublie la plaquette à la maison... ou on est stressé par un exa et mille choses en tête et on oublie... c'est vite arrivé... on est pas des machines...

si jamais: http://www.choisirsacontraception.fr/

;)
Alissondu50
Messages postés
124
Dernière intervention
19 juillet 2015
> Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 14:23
Moi j'ai vu que le sterilet hormonal est la contraception la plus fiable maintenant même les sterilet peuvent être mis même si on a jamais eu d'enfant donc je doute encore un peu mais je pense en demander un au moins il ya pas besoin d'y penser le truc c'est que je me demande si faut passer par mon médecin traitant pour aller au gynécologue enfin si je vais quand même etre rembourser si j'y vais sans la prescription de mon medecin traitant ? .. C'est cool si on a pas de vraies règles mais donc si j'ai bien compris ca peut saigner que pendant la pause de 7jours ?
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 14:47
Non normalement tu peux aller directement chez un gynécologue...

ou avoir des spottings (petites pertes) durant la plaquette si ton corps supporte pas très bien d'ingérer des hormones de synthèses...

la contraception la plus fiable c'est l'implant parce qu'il bloque aussi l'ovulation...

pour les siu hormonaux, soit tu as jamais de règles (30% des femmes), soit tu ovules et a donc des règles 1x de temps en temps... soit tu saignes en continu...

:)
Alissondu50
Messages postés
124
Dernière intervention
19 juillet 2015
- 25 févr. 2015 à 15:46
Ma mère en a un et elle a pas ses règles lol merci pour toute tes reponses et avoir un truc dans le bras ça me generai je peux pas avoir un truc etranger dans mon corps mais le sterilet c'est différent le trou est déjà fait lol on ouvre pas la peau et tout beurk merci pour tout
encore :)
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 16:05
elle a de la chance... c'est pas la majorité..

pas de souci :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information