Pilule du lendemain

Linde - 24 févr. 2015 à 13:02
 Linde - 24 févr. 2015 à 15:15
Bonjour,
J'ai 18 ans et en ce moment je stresse un peu, j'ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain le dernier jour de mes règles (le 1 février) mais au dernier moment le préservatif à rompus donc il a éjaculé en moi (excusez-moi des détails) mon copain m'a accompagné à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain je l'ai prise 15h après le rapport. Je n'ai eu aucun effet secondaire mais j'ai du retard dans mes règles chose qui n'est jamais arrivé car même si je prends une pilule contraceptive depuis 2 mois, mes règles ont toujours étaient régulière.. J'aimerai savoir si il y a des risque que je sois enceinte? Merci à ceux qui vont répondre
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 févr. 2015 à 13:21
Bonjour

Petite question: si tu prends une pilule contraceptive, pourquoi avoir pris en plus la pilule du lendemain?

Pour ce qui est de ton retard, c'est un des effets secondaires de la pilule du lendemain.
0
Bonjour, j'ai pris la pilule du lendemain par précaution car à ce moment là, ça faisait 1 mois que je la prenais je ne savais pas si c'était vraiment efficace niveau contraception au bout d'un mois. D'accord merci!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 févr. 2015 à 13:32
Ok...Bon alors soit rassurée car la pilule est fiable environ 1 semaine après le début de la prise. Donc là avec la pilule du lendemain en plus, il faudrait vraiment que tu n'ais pas de chance pour tomber enceinte.

Et donc je confirme, tu as soumis ton corps à une forte dose d'hormones, ce qui peut expliquer ton retard.
0
Linde > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 févr. 2015 à 13:38
Merci beaucoup d'avoir répondu rapidement me voilà rassuré, je ne savais pas que c'était efficace aussi rapidement! Encore merci pour vos réponses :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 févr. 2015 à 13:48
Mais de rien;-)

En fait on dit souvent que c'est efficace dès le premier jour de prise, mais quelquesoit la contraception choisie, mon gynécologue m'a toujours dit de compter 1 semaine avant que ce soit fiable. Et comme je suis une grande nerveuse, perso j'utilisais une double contraception pendant 1 mois, lol
0
Au bout d'un jour ça fait vraiment super rapide mon dieu
Ca va je vois que je ne suis pas la seule à utiliser une double contraception, je suis aussi une grande nerveuse surtout de ce coté là, mon copain respect mon choix même si lui préférerait ne plus utiliser de préservatif mais j'ai toujours la crainte de tomber enceinte. :|
0