Pilule du lendemain

Signaler
-
 Linde -
Bonjour,
J'ai 18 ans et en ce moment je stresse un peu, j'ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain le dernier jour de mes règles (le 1 février) mais au dernier moment le préservatif à rompus donc il a éjaculé en moi (excusez-moi des détails) mon copain m'a accompagné à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain je l'ai prise 15h après le rapport. Je n'ai eu aucun effet secondaire mais j'ai du retard dans mes règles chose qui n'est jamais arrivé car même si je prends une pilule contraceptive depuis 2 mois, mes règles ont toujours étaient régulière.. J'aimerai savoir si il y a des risque que je sois enceinte? Merci à ceux qui vont répondre

1 réponse

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 259
Bonjour

Petite question: si tu prends une pilule contraceptive, pourquoi avoir pris en plus la pilule du lendemain?

Pour ce qui est de ton retard, c'est un des effets secondaires de la pilule du lendemain.
>
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

Merci beaucoup d'avoir répondu rapidement me voilà rassuré, je ne savais pas que c'était efficace aussi rapidement! Encore merci pour vos réponses :)
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 259
Mais de rien;-)

En fait on dit souvent que c'est efficace dès le premier jour de prise, mais quelquesoit la contraception choisie, mon gynécologue m'a toujours dit de compter 1 semaine avant que ce soit fiable. Et comme je suis une grande nerveuse, perso j'utilisais une double contraception pendant 1 mois, lol
Au bout d'un jour ça fait vraiment super rapide mon dieu
Ca va je vois que je ne suis pas la seule à utiliser une double contraception, je suis aussi une grande nerveuse surtout de ce coté là, mon copain respect mon choix même si lui préférerait ne plus utiliser de préservatif mais j'ai toujours la crainte de tomber enceinte. :|
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 259
C'est déja super que ton copain respecte ton choix.

Pour ma part quand je parlais de double contraception, c'était tout simplement le fait de mettre le préservatif (le temps d'être rassurée sur l'efficacité de ma contraception). Et j'ai eu de la chance que ça n'ait jamais craqué.

Par contre j'éviterais de soumettre mon corps à une trop forte dose d'hormones (pilule classique + du lendemain): mais d'après ce que je vois, c'était exceptionnel pour toi, donc pas de soucis, il faut juste que ton corps se remette tranquillement du passage de la pilule du lendemain
Oui de ce coté là je ne me pleins pas il respect mes décisions.
Ah d'accord, j'espère en tout cas avoir la même chance que toi après cet 'accident'
Si ça m'arrive encore une fois (ce que je n'espère pas) je ne prendrais pas la pilule du lendemain, je me contenterais de ma pilule contraceptive en tous cas merci beaucoup, tu m'as énormément rassuré. Je craignais de poster ce genre de chose sur un forum car j'avais peur d'être jugée, j'ai vue que sur certains forums certaines filles prennent beaucoup de remarques. :| Merci encore :)