OPERATION DOUBLE SCOLIOSE

Luuuuuuaaaaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 12:54
loulou949 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 00:25
Bonjour,

J'ai rendez-vous demain matin avec un chirurgien a la clinique du Parc pour une double scoliose. J'aimerais en savoir plus sur l'operation engendrée par cette scoliose.
Il y a des questions que j'aimerais poser mais je me doute qu'il puisse y repondre.
Tout d'abord, je pratique du rugby, pendant combien de temps ne pourrais-je pas en faire ?
Combien de temps vais-je etre arretée ?
Vais-je maigrir beaucoup ? Vomir les premiers temps ?
Etre fatiguée ?
Je suis egalement danseuse, est ce que je perdrais en souplesse et en mouvements ?

Sexuellement, je suis trés active, est ce que cela va avoir un impact sur ma vie sexuelle ? Je suis trés souple également ( bassin , etc.. ) et ai pour habitude d'etre assez active dans ce domaine , est-ce que cette operation aura des conséquences sur cela ? Est ce que cela me fatiguera plus qu'avant ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

loulou949 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 00:25
Bonjour ,
Je souffre moi aussi d'une scoliose et je peux répondre à certaines de tes questions ( les réponses de mon chirurgien ) .
- Interdiction de faire du sport pendant 2 ans
- Tu seras certes fatiguée mais ce sera normal , tu auras quand même subit une grosse opération ; pour ce qui s'agit des vomissements et de la perte de poids , si tu te nourris bien , tu n'auras probablement aucun problème
- Quand tu te fais opérée , on te met des tiges de fer dans le dos . Si elle sont correctement placées , tu seras aussi souple qu'avant , mais par contre si elles sont mal placées là ça peut effectivement avoir des conséquences
- Sachant que tu ne pourra plus faire grand chose les premiers mois , ce sera un petit peu compliqué à ce niveau là .
Mais une fois reposée et totalement remise de ton opération , tout devrais revenir comme avant .
(⚠️ Toutes ses informations viennent de mon chirurgien peut-être que le tien ne pensera pas pareil .)
En espérant vous avoir été utile.
Aurevoir
0