Arrêter la pilule sans risque [Résolu]

Sijeh - 23 févr. 2015 à 13:52 - Dernière réponse : joraline 31239 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 mars 2015 à 21:54
Bonjour, j'ai commencé la pilule le lundi 09 février .. j'ai eu un rapport sans préservatif le dimanche 15 février. Aujourd'hui j'entame donc la 3éme et derniere semaine de ma plaquette ! J'aimerai savoir quand est-ce-que je pourrai arrêter la pilule sans prise de risque. Je dois attendre ? Finir cette première plaquette pour arrêter la pilule ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 23 févr. 2015 à 14:01
0
Merci
Pourquoi tu veux arrêter ? Pour tomber enceinte ?
Publi-information
Tout simplement pcq ça me plait pas ! Non je n'envisage pas une grossesse. Juste arrêter la pilule !
Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 23 févr. 2015 à 14:07
Vu que tu as eu des rapports sans préservatif, finis ta plaquette pour éviter les risques de grossesse.
Commenter la réponse de Skjaldmo
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 14:08
0
Merci
Bonjour,

Il faut que tu t'assures de ne pas avoir eu de rapports dans les 5 jours AVANT l'arrêt définitif de la pilule.

Si tu prends ta plaquette entière, tu n'es plus protégée dès le 2e jour de pause...

:)
Publi-information
Bonjour, très bien ! Merci ! Je finis cette plaquette pour être sur qu'il n'y a pas de risques du tout ! C'est mieux ?
Sans bien sur avoir des rapports pendant un moment !
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 14:26
5 jours AVANT...

donc si tu termines la plaquette, la pause est protégée... comme tu reprends pas de plaquettes ensuite, faut remonter 5 jours en arrière... donc 2e jour de pause...

si tu termines pas la plaquette, ça dépend de la date du dernier rapport... si c'est le 15, c'est bon tu es protégée (15+5 = 20 et on est déjà le 23).

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour

Je me permet de venir sur ce sujet car je voudrais aussi arrêter la pilule pour une contraception plus naturelle.
J'utilise cerazette donc pilule en continue, je n'ai plus mes règles depuis 2 ans environs. Ma plaquette se termine jeudi et j'ai eu un rapport dimanche soir. Est ce que je peux arrêter sans risque ma pilule jeudi ?
Merci de votre réponse
joraline 31239 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 21:54
Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
Commenter la réponse de Alicia
Publi-information