Marre de ma vie

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis une femme qui na jamais était heureuse dans sa vie la vie m'emporte que le malheurs la tristesse je tombe chaque fois sur des mouvais marre des hypocrites pas de famille ni de bel famille détester par tout le monde tous ça parce que je prend sur moi je n dis rien je me plains pas quand je suis blesser je ne peux plus vivre comme un objet qu'elle ne serve a rien que d pleurer et garder ses blessures dans son coeur j'ai décider de mettre fin a ma vie malgré que aura des victimes derrière moi( mes enfants )

2 réponses


On a tous des soucis, des hauts, des bas, des moments de dépression.
Il faut savoir que même si tu penses ne pas être aimé, tu l'es, c'est simplement que tu ne t'en aperçois pas. Tes enfants par exemple.
Mettre fin à tes jours serait complètement inutile et égoïste de ta part. Un soulagement pour toi (et encore !) mais une déception pour beaucoup d'autres.

Je suis passé par le même état d'esprit, et au jour d'aujourd'hui j'ai réussi à rebondir, et à être heureuse et comblée, sentimentalement et au travail.

Tout arrive à qui sait attendre ...

Prendre sur soi, je connais, je suis pareil.
Je te conseille d'aller voir des professionnels (psychiatre, psychologue, ...). Ce n'est pas un mal d'y aller et tu ne seras pas prise pour folle. Juste avoir quelqu'un avec qui se libérer ... au début c'est difficile mais ils sont là pour t'aider (au départ j'avais des "exercices" à faire).

Tiens nous au courant.

Et viens en privé, si besoin de parler. Je préfère que tu viennes plutôt que tu fasses des bêtises inutiles.
Messages postés
75543
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 328
Bonjour à Asrah.

Merci de ne pas proposer des discussions en privé, sur le site.
Les problèmes de santé peuvent se discuter SUR LES FORUMS, car les personnes qui ouvrent une question bénéficient de l'anonymat de par le pseudo.

Il y a des bénévoles qui répondent volontiers aux personnes qui ouvrent une question.
Merci donc de ne pas sortir les discussions hors forum.

begonie, modératrice.
Utilisateur anonyme
C'était une proposition. Je sais ce que c'est, et même si l'anonymat est là, parfois des personnes préfèrent parler à peu de monde de certains problèmes, mais en parler globalement dans un sujet (comme ici).
Si on ne peut plus rien dire (proposer une discussion privée n'a jamais fait de mal à personne !) ... c'est fou ! Et ce n'est pas écrit (à ce que je sache) dans la charte que c'est interdit de demander à une personne de discuter en privée.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net#les-forums
Messages postés
75543
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 328
Bonjour à AsrahZahr

Désolée que tu ne comprennes pas.
Ici il en va de la sécurité de la personne.
En sortant les personnes suicidaires ou vivant de graves problèmes de santé du forum, cela n'a comme suite que de les empêcher à entrer en discussion avec d'autres bénévoles (médecins, professionnels de la santé, bénévoles expérimenté(e)s dans ce domaine) et de bénéficier du suivi de la part de la modération.
Et personne ne te connaît.
Utilisateur anonyme
Ecoute, je ne lui enlève pas le soin de discuter ici, je ne suis ai pas dis "Viens en pv, oublie ce forum". Je lui proposais simplement, si elle avait envie, de venir en pv.
" En sortant les personnes suicidaires ou vivant de graves problèmes de santé du forum, cela n'a comme suite que de les empêcher à entrer en discussion avec d'autres bénévoles (médecins, professionnels de la santé, bénévoles expérimenté(e)s dans ce domaine) et de bénéficier du suivi de la part de la modération. "
J'ai été en dépression, aussi je sais ce que je sais.
Parler en privé, ajoute parfois une possibilité de bonne entente avec une personne (etc).
Enfin bref, on est sur un forum, et discuter ne semble pas faire partis du règlement ici.
Parce que je le répète : je ne lui enlève pas le soin de discuter ici
Messages postés
75543
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 328
Bonjour à souma.

Ce que tu décris fait fort penser à une déprime importante.
Prend contact avec ton médecin et demande une orientation vers un(e) spécialiste dans le domaine des Troubles de l'humeur.

Tu as de toute évidence besoin de parler de ce que tu vis et du comment tu as vécu dans ton histoire de vie.

N'hésite pas de prendre contact et de penser maintenant à toi, à ta vie, à tes besoins personnels et à tes attentes, en plus de tes enfants.

Ce n'est qu'avec l'aide que tu arriveras à comprendre ce qui se passe et de par cette compréhension te trouver des moyens pour arriver à un changement sur le plan de la communication et de la relation.

Où est le papa de tes enfants ?