Larmoiement et lésion de la paupière supérieure

ulice04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 12:13
 ^^Mârïe^^ - 22 févr. 2015 à 12:30
Bonjour,

Voici mon problème : depuis quelques semaines, j'ai des lésions au niveau de la paupière supérieure de l'oeil gauche. Au début, la lésion commence par une petite coupure vers le conduit lacrymale, puis cela s'étend à toute la paupière comme les photos le montrent.





Je pensais que c'était le froid étant donné que je vais au travail en vélo. J'ai pris les transports en communs mais cela n'a rien changé. Mais dorénavant, mon oeil gauche pleure constamment durant la journée, et le liquide est de couleur jaune pâle.
Précision : le matin au réveil, mes deux yeux sont collés, à tel point qu'il faut que j'humidifie pour que je puisse enfin les ouvrir.

Il me restait du sterdex, pommade ophtalmique, et lorsque j'en ai mis il y a trois semaines, il y a eu une grosse amélioration, tout était presque refermé. Mais n'ayant plus que deux doses, tout a vite recommencé dès l'arrêt du sterdex.

Je sais que le forum ne remplace pas une consultation. J'y suis allé la semaine dernière, mon ophtalmologue m'a prescrit du collyre et du naabak. Et cela n'a rien changé, j'ai même l'impression que cela empire quand je met le collyre (picotement, sensation de tiraillement même quelques heures après l'application).

Je vais reprendre rendez-vous dès demain chez un autre ophtalmologue pour un deuxième avis, mais le temps d'obtenir un créneau, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu ceci, ou a un avis.

D'avance merci beaucoup, je sais que ce ne doit pas être évident d'imaginer ce que c'est. Je reste disponible si il y a besoin d'autres précisions.

Sebastien
A voir également:

2 réponses

Bonjour

J'y suis allé la semaine dernière, mon ophtalmologue m'a prescrit du collyre et du naabak. Et cela n'a rien changé

Peut-être laissé le temps au traitement d'agir, non ?

Servira à quoi d'aller voir un autre ophtalmologue ?

Si tu lui passais un coup de fil à ton ophtalmologue/prescripteur ?

Tu continues à bosser ?

++
0
ulice04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 12:30
Bonjour Marie,

Peut-être laissé le temps au traitement d'agir, non ?
Je suis d'accord, mais je me pose juste la question car après une semaine de traitement, je trouve que cela n'a rien changé, cela a même un peu accentué la lésion.

Servira à quoi d'aller voir un autre ophtalmologue ?
Des fois, avoir l'avis d'une autre personne compétente et une bonne chose. De plus, on ne sait jamais, peut être est-ce qu'on est passé à côté de quelque chose.

Si tu lui passais un coup de fil à ton ophtalmologue/prescripteur ?
C'est déjà fait, j'ai oublié de le préciser. On m'a gentiment rabroué.

Tu continues à bosser ?
Je continue effectivement de travailler.

Je tiens à signaler que je ne suis pas là pour râler ou pour faire un pseudo procès. Je ne suis pas non plus à tendance alarmiste de manière générale, mais je n'ai jamais eu de problème aux yeux, et c'est une zone où je préfère prendre mes précautions =)

Merci d'avoir pris le temps de répondre, même si je sens à travers vos questions du scepticisme.
0