Dégénérescence du cartilage des genoux et lymphatique

mignonne7300 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une amie qui a 49 ans, elle a subi la chirurgie bariatrique il y a 2 ou 3 ans parce qu'elle faisait de l'embonpoint extrême. Mais voilà que cela a causé une
dégénérescence du cartilage des genoux et lymphatique. Elle souffre beaucoup, ses jambes sont enflées et de couleur rouge vif à violet. Elle fait souvent des infections dans les jambes et elle ne peut pas presque marché, elle doit utiliser un support ou une chaise roulante.
Les médecins lui ont dit qu'il n'y a plus rien à faire pour elle car elle ne peut pas subir une chirurgie les risques qu'elle décède lors d'une intervention sont élevé à cause de son coeur. Et de plus certain médecin disent que son cas va aggraver...Elle prend des anti-douleurs et plein d'autre médicament très fort, mais rien n'enlève la douleur extrême.
Alors ma question : Est-ce qu'il y a un très bon traitement efficace sans subir de chirurgie des genoux à quelques part dans le monde? Que ce soit au Canada ( elle habite au Québec, Canada) ou que ce soit en Russie, en France, Chine, Cuba ou autres pays qui auraient un traitement en 2015 pour cette maladie là??
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait plusieurs problèmes associés et indépendants les uns des autres : arthrose des genoux + pathologie vasculaire associée (artérielle ? Veino-lymphatique ?)
Il faudrait beaucoup plus de précisions sur ces pathologies afin que nous puissions avoir une idée plus exacte de la situation et avancer quelques conseils ou avis.
0