Besoin d'être rassurée

Pitchoune - 20 févr. 2015 à 12:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2015 à 13:01
Bonjour,

je vous lis depuis quelques jours pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais malheureusement je me rends compte au fur et à mesure que chaque femme est différente et que c'est très compliqué de trouver la réponse à son cas.J'ai donc décidé de vous présenter mon problème:

Voilà, j'ai arrêté volontairement la pilule le 10 janvier dans l'espoir d'une grossesse. Ayant eu plusieurs amies qui sont passées par là avant je ne mets pas la pression, l'idée c'est que ça arrive si ça doit ...
J'ai ai été réglée normalement le 16 janvier. Début février j'ai eu des tiraillements dans le bas ventre, des jours avec nausées ... J'ai mis ça sur le compte de la remise en place du système génital .... Je suis très fatiguée et j'ai eu quelques étourdissements mais j'ai mis ça sur le compte du boulot , stresss ... Cure de gelée royale mais pas d'amélioration.
Entre temps je constate un retard qui ne me perturbe pas car je me dis qu'en arrêtant la pilule cela est normal le temps que les cycles reviennent normaux naturellement. Sauf que deux jours après mal aux ventres toujours rien... J'aurai du avoir mes règles le vendredi je fais un test urinaire ==> négatif. Je ne m'attends à ce que ça marche du premier coup donc pas de surprise en soit pour moi... Les deux jours qui ont suivis beaucoup de douleurs, envie d'uriner très régulière. J'appelle ma Gyné qui m'eplique que les tests urinaires ne sont pas toujours fiables, qu'on peut tomber enceinte au premier cycle mais que ça peut tout aussi être la remise en place des hormones naturelles blablabala . Elle me conseille de prendre du spasfon et m'envoie une ordonnance pour faire une prise de sang lundi. Entre temps, hier donc jeudi je vois des saignements (j'en étais limite soulagée malgré mon désir d'enfant car cela expliquait les douleurs). Sauf qu'en fait qu'en j'ai voulu changer mon tampax (désolée pour le coté peu glam) que dalle de pertes et aujourd'hui plus rien... Je ne sais plus quoi penser ...
J'ai également fait attention à certaines choses: pertes blanches plus abondantes par moment parfois même crémeuse ..
Bref lundi me semble loin, et sincèrement, j'en suis à espérer avoir mes règles pour ne plus avoir ces douleurs et cette sensation de ventre lourd constat... Ces saignements m'ont perturbé et enlevé toute suspicion de grossesse mais j'attends tellement de choses à droite et à gauche que je suis perdue...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de choses ? Est-ce normal à l'arrêt de la pilule? Puis-je considérer que le peu de saignements que j'ai eus soient des règles ??? Ou est-ce vraiment possible que je sois enceinte ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 févr. 2015 à 13:01
bonjour,
Effectivement toutes ces perturbations peuvent venir de l'arrêt de la pilule .
Le seul signe tangible de grossesse c'est l'aménorrhée.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport à risque .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs " ) ta gynécologue à raison.
0