Beaucoup d'inquiétude relation régulière mais aucun bébé.

Johanna81000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - Modifié par Johanna81000 le 20/02/2015 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 11:28
Bonjour les filles;
Je me sent seule dans mon combat et j'ai besoin de parler avec des filles qui sont dans la même galère que moi ! J'ai pris RDV avec une sage femme en Aout 2013 pour lui signaler que je souhaitais arrêter ma pilule en novembre pour mon anniversaire. Elle ma donc conseillé de me protéger tout le mois de novembre et commencer à lancer la machine en décembre, ainsi que de prendre " Acide folique" C.C.D pendant 6 mois c'est vitamine ! Ça fait donc 4 mois que j'ai tout fais dans l'ordre, nous avons des relations tous les 2 jours bien sur nous nous forçons pas, mon conjoint à diminué en caféine, il met moins des caleçons moulant on met toute nos chances de nos cotés ! Je suis régulière j'ai mes règles tous les 7 ou 8 du mois. J'ai commencé depuis 3 jours un test d'ovulation qui sont tous pour l'instant négatif alors que je suis censé ovuler aujourd'hui ! Est ce que vous pensez que je n'ovule pas ? Puis je ne sais pas pourquoi j'ai tous mes amies autour de moi qui tombent enceinte en 1 mois ! Est ce que vous êtes ou avez était dans le même cas que moi ? Combien de temps avez vous mis pour avoir un enfant ? Comment ne pas y penser si on à ça comme but ? merci de vos reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tous les 2 jours c'est beaucoup... Et c'est pas bon, ça appauvrit la qualité du sperme... Tous les 4-5 jours c'est amplement suffisant...

Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours environ dans ton corps... Et il faut 2-3 jours environ après une éjaculation pour qu'ils se renouvellent...

L'ovulation ne se calcule pas. Elle peut débarquer n'importe quand, même pendant les règles, même parfois 2x...

La seule manière de la repérer c'est de faire des courbes de température sur 2-3 mois et observer ta glaire cervicale... Ce sont les rapports AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'être fécondant...

Essayez de pas penser bb tout le temps... Plus tu y penses, plus te met la pression... et moins tu vas tomber enceinte rapidement...

Tu as de la chance parce que tu as déjà retrouvé tes règles... Tu as des cycles de combien de jours ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
1
Johanna81000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
20 févr. 2015 à 10:39
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai tellement de question et je suis débutante dans de milieu la ... J'ai besoin de réponse et d'aide. Sachant que je ne peux pas aller voir le gygy au bout de 4 mois d'essai !
J'ai un cycle de 30 jours, c'est beaucoup vous ne trouvez pas ?
Vous pensez que nous fesons trop l'amour ? Comment être sur de ne pas louper sa période d'ovulation si nous le fesons tous les 4/5 jours ?
Avez vous étais dans la même situation ? Ou l'avez vous eu desuite ?
0
non 30 jours c'est relativement banal (et non c'est pas long, si tu m'avais dit 50 là j'aurais trouvé long tu vois)...

en faisant l'amour tous les 4-5 jours, tu t'assures d'avoir toujours des spermatozoïdes en vie dans ton corps en continu... peu importe le moment de l'ovulation, il y aura toujours des spermatos près à attendre l'ovule qui arrive...

pour autant que tu ovules ?

tu connais le fonctionnement de ton corps ?
regarde ici un petit article sur les différents aspects de la glaire cervicale: http://www.methodes-naturelles.fr/les_methodes_naturelles/la-methode-dauto-observation/les-signes-de-fertilite-et-leur-interpretation/les-signes-de-fertilite/la-glaire-cervicale ça peut t'aider à repérer l'ovulation...
0
Johanna81000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 11:23
Merci beaucoup pour le lien. Je vais le lire en profondeur pendant ma pause dejeuné. Merci de votre aide
0
Johanna81000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
20 févr. 2015 à 23:54
Que pensez vous des tests d'ovulation ? Sont il fiable ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 09:15
pas du tout... et ça devient vite cher...
0