Me conseiller

petite souris - 3 oct. 2008 à 20:58
 Joiedevivre - 3 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,

est-il possible de connaitre sa date ovulation car une amie m'a explique que lorsque la temperature augmente juste apres le jour de l'ovulation, faut il avoir des rapports regulierement juste avant les prochaines règles !! Merci de me répondre a très bientot

4 réponses

bonjours tous depend de ton cycle as tu un cycle de 28JOURS
0
Oui la courbe de température est un excellent moyen.
Elle doit etre prise tous les matins à la meme heure de preference et avant de mettre un pied par terre.
elle te permettra de voir au bout de combien de temps sur chaque ovaire tu as l'ovulation après en fonction de ça tu feras l'amour deux jours avant la date, le jour meme de l'ovulation et deux jours après. Surtout pas tous les jours, sinon les spermatozoides pourrait etre trop faible et ça ne fonctionnerait pas
bon courrage
0
Coucou,
Je connais bien tout ça alors petite explication.... déjà pour qu'il y est fécondation, cela suppose qu'il y ai rapport AVANT l'ovulation et non aprés....la température augmente effectivement mais APRES ovulation et c'est d'ailleurs ce qui permet de savoir qu'elle a eu lieu.On peut tout à fait connaître sa date d'ovulation avec grande précision mais c'est un peu long à expliquer et il faut du temps pour apprendre à se connaître parfaitement... ds les grandes lignes, un cycle se compose, avec comme point de départ les règles, puis une période pré-ovulatoire(env 14 jrs selon les femmes mais ds une moyenne car cela peut-être trés différent selon chacunes et selon chaque cycle) où il y a présence de glaire passant d'un état "pâteux et jaune" à un état "liquide et transparent" ce qui va permettre le passage des spermato. Suit ensuite l'ovulation avec pic d'hormones ect... qui va modifier l'aspect de la glaire et la rendre infertile donc à nouveau pâteuse et compacte. On arrive donc à la période post-ovulatoire ( env 14 jrs aussi !) avec montée de température jusqu' aux prochaines règles et ainsi de suite...
Voilà, j'espère que j'ai été assez claire... donc si tu as tes rapports aprés une montée de température... tu n'as aucune chance de tomber enceinte! si on maîtrise pas bien tout ça, il vaut mieux se concentrer sur la glaire pour mieux repérer le bon moment cad l'ovulation et les jours d'avant!
Je suis dispo pour d'autres explications! salut les filles!
0