Risque de grossesse

JENNY - 3 oct. 2008 à 20:43
 rosette - 3 oct. 2008 à 22:06
Bonjour,
voilà celà fait 2 mois et 4 jours que j'ai accouché(n'allaite pas) et +- 2 semaines après j'ai eu plusieurs
rapport sexuelle avec mn fiancé sans protection mais lors de nos rapport, il n'a jamais jouie
en moi mais depuis l'accouchement je n'ai toujours pas eu mes règles et j'aimeai savoir si il est fort possible
que je sois enceinte en plus de çà j'ai des deouleurs depuis quelque semaine au ventre, au bas comme
en haut du nombril et je n'ose tjs pas de faire le test ou de voir mon gynéco par peur de tomber à nouveau
enceinte.
merci

2 réponses

As tu eu ton retour de couche ?
il faut savoir que juste après la grossesse tu es extrémement fertile, dommage que personne ne te l'ai dit. tu as oublié de suivre les cours de sexualité, en dehors de l'éjaculation tu as toujours des petits spermatozoide qui se balade sur ce qu'on appelle en jolie terme "la rosé du matin" (petit liquide qui s'échappe durant le rapport).
le medecin aurait du te le dire qu'il fallait a tout pris que tu protéges tant que tu n'avais pas repris ton moyen de contraception habituelle.
faire un test ou voir ton medecin ne changera rien à ce qui est deja mais pourra te permettre de mieux te protéger par la suite.
0
Suite à un accouchement, l'infertilité est certaine pendant 5 semaines... aprés tout dépend si on allaite ou pas... tant qu'on a 6 têtées par 24 h pas de risque.. à moins, on peut redevenir fertile trés rapidement selon les femmes... il faut savoir également que l'on peut tomber enceinte avant son retour de couche car certaines ont une ovulation avant.. et ce n'est pas si rare! pour toi, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas bcp d'éléments, les douleurs que tu ressents peuvent t'annoncer un retour de couche.. discute en avec ton gynéco, n'ai pas peur mais trouve une solution plus épanouissante peut-être que les rapports incomplets... c'est pas terrible pour le couple...bon courage!
0