Je suis ici pour raconter l'histoire de mon père décèdé.

remisou50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 17 févr. 2015 à 15:12
Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 01:26
Bonjour,
Je vais vous raconter l'histoire de mon père décèdé du cancer du pancréas le 14 juillet 2009 alors que je n'avais que 12 ans.
Tout d'abord au début de son cancer pendant l'été 2008 ce n'était que des douleurs de ventres incessantes puis après 6 moi grâce à SOS médecin (son médecin généraliste étant incompétent qui pensé que c'était de la dépression du à la perte e travail)un cancer fut diagnostiqué puis après une semaine le résultat des examens on effondré ma famille il était atteind du cancer du pancréas (ce cancer et considéré comme le plus mortelle et rare au monde) son médecins lui disa clairement que l'espoire était vain et pourtant il était sur Caen a bac s l'un des meilleurs hôpital de France contre le cancer (il ne traite que cette maladie) malgré les déclarations du médecin il décida d'essayer les chimiothérapies la première lui fit perdre les cheveux et elle provoquer des vomissements à répétition,la deuxième l'auras un peu soulagé et la dernière n'aura provoqué que des vomissements.Puis il finissa dans un lit sous morphine sachant que sa vit était bientôt finit,le plus dur au delà de ces souffrance qu'il ne laissait jamais paraître était les perte de poid impressionnante qu'il aura subi pendant un ans sa peau n'avait plus une couleur normal elle était jaune âtre et il était presque aussi maigre que un anorexieque puis il mourra à 41 ans.
Il aura tous fait pour guérir, de plus son espérence de vie était de 6 moi mais il aura résisté 1 ans (ce qui lui aura permis d'assisster à la communions de mon frère petit frère [10 ans]).
Parfoi la vie peu être injuste lui qui ne buvait pas,qui ne fumait pas,qui faisait très attention aux produits chimiques et qui ne rentré pas dans la tranche d'âges des personnes qui on cette terrible maladies (de plus à cette âge une guérison est impossible car les cellules se renouvelles trop souvents) et le pire c'est que déja que se cancer est très rare mais il l'est encore plus ces des personnes de 40 ans car ces cancer normalement peuvent se d'éclarer que à partir de 50 ans chez les personnes qui boivent et fume et sinon chez les personnes de 70 et 80 ans.
Il aura fait des piqûre supplémentaires pour aider la recherche.
Mais ce qui ménerve par dessus toust (ne le prenaient pas mal)c'est qu' on s'occupe que des cancers les plus courants dans la recherche alors que ceci sont les conséquences pour la majorité de l'alcool, de la drogue et le tabacs et de plus c'est ceux que l'ont guérie le mieux.
Je souhaite pour ces famille qui sont où on était dans la même situation que moi BEAUCOUP DE COURAGE et que l'on trouve un nouveau traitement.
Et je souhaite aussi toutes mes condoléances pour les familles qui on eut un proche où un amis dans les même situation que moi,ET SURTOUT ACCOMPAGNER LES DANS CETTE TERRIBLE ÉPREUVE.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 17/02/2015 à 15:33
Bonjour,

On peut tout à fait comprendre ta révolte et tes interrogations.

Mais souligner que "....qu' on s'occupe que des cancers les plus courants dans la recherche alors que ceci sont les conséquences pour la majorité de l'alcool, de la drogue et le tabacs et de plus c'est ceux que l'ont guérie le mieux."
...est tout de même excessif. Les cancers du poumon ne sont pas tous liés au tabac. Les cancers du sein ne sont lié à aucun toxique. Idem pour les cancers de l'utérus, de la prostate, du tissus cérébral ou méningé et l'immense majorité des leucémies, etc...

Et si l'on peut dire que ce sont ceux que l'on guérit le mieux (pas toujours toutefois), c'est parce qu'il s'agit de cancers qui offrent le plus de facilités ou d'opportunités thérapeutiques vu leurs caractéristiques (cellulaires, potentiel métastatique...) et dont l'évolution lente, voire très lente, laisse le temps d'agir contre eux.

Pour en revenir au cancer du pancréas, il s'agit également et malheureusement d'un des cancers assez fréquent (+ de 9000 cas par an en France) et pour lequel la recherche est active. Mais il s'agit aussi d'un des cancers les plus difficiles à combattre pour différentes raisons, notamment sa rapidité d'évolution (survie de 8 mois en moyenne dès le diagnostic). Quant à son origine, dans l'immense majorité des cas, on ne retrouve aucun toxique, drogue ou "erreur" quelconque chez les gens qui en sont victimes. C'est, comme on le dit en pareil cas, "la faute à pas de chance".


« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
1
remisou50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 00:36
Il est peut être moins rare qu'il ne l'a était mais il ne touche pas les personnes de 40 ans.
0
remisou50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 01:22
Je reconnais mettre mal exprimé mais je vu malheureusement ce que faisait chaque cancer sur chaque personne car la soeurs et le beau frère de mes grand parents on eu presque tous les cancers imaginables mais ils sont toujours en vie le beau frère de mes grands parents a eu un cancer de la gorges et d'autre cancers mais j'étais trop jeune à cette époque pour en témoigné la soueur de ma grand mère a eu un cancer du seins,du rin,une tumeur au dans la tête ce qui lui donne des problème pour conduire mais ce n'est pas cancéreu et je crois d'autre cancer mais je ne peux témoigné pour les autre car j'était trop jeune j'ai connu aussi le grand père de mon cousin éloigné qui malheureusement et décédé d'un cancer du foie.Poutant aucune de ces proches ne buvaient ni fumaient mais j'ai une dernière question est que un cancer peut être provoqué par le charbon? Toutes la famille se pose la question car le beau frère et la soeurs de mes grands parents ont travaillé beaucoup au contacte du charbons de plus est il possible que tous ces cancer qu'il ont attrapé pourrait être du à un ancien pesticides qui aurait été utilisé il y a 40 ans.
Merci de votre réponse cordialement.
(escuse moi encore pour ces erreurs d'orthographe et d'expression).
0
alexsylvia Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 13:52
Bonjour

Ma maman 53 ans cancer du pancreas on ne peut pas opéré on essaye la chimio vendredi 4 cure de chimio de 48 heure avec deux semaines d intervalles pas de métastases maintenant j attend le résultat en priant.
0
Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
3 mars 2015 à 01:26
merci beaucoup pour ton témoignage
mais ne crois pas qu'on ne fait de la recherche que sur les cancers fréquents, non, on pense aux autres aussi, d'ailleurs tu dis qu'il a participé à un protocole de recherche
c'est injuste et ça tombe sur n'importe qui c'est sûr
mais tu vois moi je suis contente qu'il ait tout essayé car comme tu le dis il gagné 6mois de vie et pu voir ton petit frère faire sa communion et il ne faut pas croire ceux qui disent "il en a pour tant de temps à vivre" on ne peut JAMAIS le savoir il faut se battre au mieux
bon courage bravo
0