Taux PSA et le tepscan

viniou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 17 févr. 2015 à 08:38
viniou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 11:39
Bonjour,
J'ai 71 ans et la dernière analyse du taux PSA est le suivant: PSA total 4,99, PSA libre 0,77, rapport 15,4% en précisant que j'ai depuis de nombreuses années une hypertrophie de la prostate qui ne me gene nullement. Qu'en pensez vous ? Une deuxième question un tepscan peut il révéler un cancer de cette glande ?
en vous remerciant
A voir également:

4 réponses

Bonjour viniou,
A ton âge, ton Tx PSA n'est pas catastrophique et ton HBP ne doit pas être étrangère à ce Tx légèrement élevé.
Pourquoi veux-tu passer un tepscan maintenant? Un bilan d'extension est demandé suite à une biopsie positive. Ce qui n'est pas ton cas!
Si tu veux être rassuré , passe plutôt à une surveillance active : un Tx PSA semestriel au lieu de annuel (sans oublier le TR par ton Uro de préférence au MT), et il sera temps de réagir en temps utile dans le cas d'une élévation de ton PSA.
Cordialement
0
viniou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
18 févr. 2015 à 08:46
bonjour,
Pour le tepscan, j'ai été opéré d'un cancer du plancher en 2013 et le dernier tepscan de controle s'est déroulé fin janvier comme je n'ai pas les résultats je voulais savoir si ce type d'examen décelait tout.
cordialement
0
Bonjour,
On ne nous dit pas tout !!
Tu parles d'un cancer du plancher pelvien?
Le Tepscan (à la choline?) ne semblerait pas le plus performant pour la prostate, (je ne suis pas toubib et pas qualifié pour t'aider d'avantage)
L'avis de DCI serait un +
Cordialement
0
viniou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 11:39
merci bien
cordialement
0