Problème de poils incarnés, boutons, démangeaisons

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 2 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
Bonjour ,

Je me présente, j'ai 17 ans et ça fait maintenant 6 mois que j'utilise l'épilation à la cire qui a des résultats pas très satisfaisants, ( d'autant plus que mes poils sont nombreux et repoussent vite, une semaine environ après chaque épilation, pilosité assez forte) j'ai des poils incarnés, des boutons et des démangeaisons qui apparaissent après chacune des épilations, surtout au niveau du maillot et des jambes , ce qui, je vous laisse l'imaginer est très gênant... je n'ai jamais encore consulté un médecin concernant ce problème, par honte et pudicité mais il devient urgent de faire quelque chose pour mon bien-être. j'ai entendu parler d'un produit plutôt efficace "skin doctors ingrow go". J'ai au départ pensé que le problème venait d'une infection, c'est pourquoi j'applique maintenant du mercurochrome avant l'épilation mais sans trop résultat. De fait, auriez-vous des conseils, des produits à me recommander afin de limiter l'apparition des poils incarnés qui génèrent beaucoup d'inconfort et pour réguler la pousse des poils? Pourrait-il s'agir d'un dérèglement hormonal? Devrais-je changer d'épilation? Je précise également que j'ai suivi un traitement acnéique très fort pour limiter les boutons "Roaccutane", ayant pris la dose maximale et je suis encore embêter avec l'apparition de petits boutons sur le visage et dans le dos, deux ans après la fin de ce traitement, je suis donc à nouveau sous un médicament pour traiter l'acné et je prend des gélules d'ultra levure pour renforcer les défenses immunitaires. J'ignore si tout ceci peut être en lien mais je préfère le mentionner. Je cherche désespérément une solution pour mettre fin à ce calvaire permanent, en espérant que vous puissiez me venir en aide.

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
37551
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 octobre 2021
26 244
Arrêtes un peu tes bêtises..et consultes un medecin.. Je juge que c'est très utile! Et assez urgent!
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 2 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
3
Bonjour

Non ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.
Epiler sa peau c'est aussi la maltraiter, c'est logique qu'elle soit irritée.
Je te conseille d'en prendre bien soin, notamment en appliquant de la crème hydratante juste après.
De plus, tu peux lutter contre l'apparition de boutons en utilisant une crème qui désinfecte aussi afin d'assainir ta peau et d'empecher la formation d'imperfections.

Pour ma part j'utilise ****** que j'achete sur internet et j'en suis ravie, justement cela combine le cote désinfectant et hydratant.

Bon courage :)