Petit oublie
alice0105
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
16 févr. 2015 à 17:15
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 14:15
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 14:15
A voir également:
- Petit oublie
- Tampon oublié - Guide
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit suisse proteine - Guide
2 réponses
adhryal
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
10
16 févr. 2015 à 17:25
16 févr. 2015 à 17:25
bonjour vu que tu as oublier ta pilule de ta 2eme plaquette ne la reprend pas car sinon sa va décaler ton cycle !! et sinon oui il y a possibilité à se que tu tombe enceinte mais le mieux de te renseigner au-pres de ton docteur ou gényco!!
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 08:21
17 févr. 2015 à 08:21
Bonjour,
Tu as lu la notice ? Que dit-elle sur les oublis de 1re semaine ?
Tu as eu des rapports dans les 5 jours AVANT l'oubli ?
:)
Tu as lu la notice ? Que dit-elle sur les oublis de 1re semaine ?
Tu as eu des rapports dans les 5 jours AVANT l'oubli ?
alice0105
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
17 févr. 2015 à 13:51
17 févr. 2015 à 13:51
Bonjour,
Justement dans la notice il ne dise rien par rapport au semaine. J'ai eu un rapport la vieille alors je suis allée chercher la PDL la pharmacienne m'a dit que normalement il n'y a pas de soucis vu que c'était seulement le deuxième comprimé. Et mon médecin m'a également dit que si je voulais être sur a 100% je devais attendre sept jours
Justement dans la notice il ne dise rien par rapport au semaine. J'ai eu un rapport la vieille alors je suis allée chercher la PDL la pharmacienne m'a dit que normalement il n'y a pas de soucis vu que c'était seulement le deuxième comprimé. Et mon médecin m'a également dit que si je voulais être sur a 100% je devais attendre sept jours
Evite les pharmacie pour demander des avis... Les personnes à l'accueil ne sont souvent que des vendeurs en pharmacie, pas un vrai pharmacien... et les réponses à côté de la plaque, c'est courant...
Les oublis de 1re semaine sont les plus à risques de grossesse... à cause de la pause (c'est le moment où le taux des hormones de synthèse est le plus bas... donc en cas d'oubli, l'ovulation a plus de chance de se réveiller en 1re semaine... qu'en 2e ou 3e).
Donc pour reprendre la notice: Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire doit être employée pendant les 7 jours suivants.
Ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triella-10576.html#39394
Tu as très bien fait de prendre la pdl... Heureusement...
Et oui préservatif pendant 7 jours car tu n'es plus protégée.
Par contre, il faudra faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport et ce même si tu as des saignements entre temps. Sous pilule on peut parfaitement avoir des "règles" et être enceinte quand même.
Les oublis de 1re semaine sont les plus à risques de grossesse... à cause de la pause (c'est le moment où le taux des hormones de synthèse est le plus bas... donc en cas d'oubli, l'ovulation a plus de chance de se réveiller en 1re semaine... qu'en 2e ou 3e).
Donc pour reprendre la notice: Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire doit être employée pendant les 7 jours suivants.
Ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triella-10576.html#39394
Tu as très bien fait de prendre la pdl... Heureusement...
Et oui préservatif pendant 7 jours car tu n'es plus protégée.
Par contre, il faudra faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport et ce même si tu as des saignements entre temps. Sous pilule on peut parfaitement avoir des "règles" et être enceinte quand même.
16 févr. 2015 à 17:27
16 févr. 2015 à 17:42
17 févr. 2015 à 08:20
ça n'a aucun sens ta phrase...