Direction ORL

Résolu
poete18 - 16 févr. 2015 à 17:01
 poete18 - 29 mars 2015 à 16:37
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je souffre de mal de gorge permanent avec secheresse buccale. Je viens d'appeller l'orl j'ai rendez vous jeudi aprem en esperant n'avoir rien de grave!.
A voir également:

2 réponses

Caramelle3
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 15 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
3
17 févr. 2015 à 08:56
Bonjour,

Mais non,sûrement rien de grave.

Cela peut être du au reflux ou aux amygdales
La sécheresse c'est peut être à cause de certains médocs.

Rassure toi,note bien tous tes symptômes,tes questions .... et repasses nous dire quoi mnt que j'ai pris la peine de te répondre ;)
0
Bonjour caramelle, merci de m'avoir répondu. J'ai rendez vous demain jeudi chez l'orl pour ce mal de gorge qui me brule jour et nuit surtout du coté droit de la gorge.Au bout d'un moment quand je parle cela me fait mal. Il est vrai que je suis sujet aux brulures d'estomac et que ces brulures peuvent remonter jusqu'à la gorge et causé nausée, perte d'appetit, fatigue etc... Mais bon je suis aussi un peu hypocondriaque comme beaucoup et quand un mal de gorge passe pas on imagine souvent le pire. D'autant que parmi les symptomes potientiel du cancer d ela gorge il y a aussi des maux de gorge. Je ne fume pas je ne bois pas, je n'ai pas à priori de ganglions dans le cou, je ne crache pas de sang , je ne tousse pas sans arrêt, j'ai la voix en peu enroué mais j'ai tout le temps du mucus blanc dans la gorge ce qui m'oblige a souvent racler la gorge et à cracher, j'ai la bouche et la gorge sèche comme une sensation d'angine mais cette maladie touche tout le monde !. J'ai aussi la langue et la bouche qui brule mais je ne vois pas de lésions dessus. J'ai prit beaucoup sur moi pour voir l'orl car personne aime aller voir le médecin j'y vais pour qu'il me rassure et me dise ce que j'ai. Dans le pire des scénarios même si j'ai quelque chose de grave le cancer de la gorge est de l'un qui ce soigne le mieux ( 80 % de réussite) et qui ne se répand que rarement ailleurs. Ce qui est bien c'est que l'orl pourra regarder ma langue , mes levres, la bouche et la gorge avec son matériel . Après j'ai vu qu'il existe aussi des pahryngites chroniques, des laryngites chroniques, les reflux , les allergies qui peuvent expliquer ça. Sur certains forums des médecins disent que les cancers de la gorge sont indolores et qu'ils se manifestent d'abord par une voix rauque ou enroué et des ganglions au cou. Je ne sais pas quoi penser....
0
Caramelle3
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 15 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
3 > poete18
17 févr. 2015 à 13:43
Re !
Oui bien sûr il faut prendre le taureau par les cornes,c'est bcp mieux de réagir comme tu le fais.Mais sincèrement,il ne faut pas de suite penser cancer.

Il faudrait que l'on te fasse des tests pour écarter une voire plusieurs allergies,qu'on regarde tes amygdales et que l'on EXCLUT un REFLUX !
(tous les ORL ne le font pas )

Cela 20 ans que j'ai mal à la gorge et pdt longtemps on m'a donné des antibiotiques ou des sprays pour la gorge!

Quand on a enfin identifié le reflux,les médicaments pour l'estomac ne me faisaient rien ou pire,me donnaient de gros effets secondaires.

Donc les généralistes en ont conclu,à tort, ça ne peut plus venir de l'estomac !
Grosse erreur.Me voilà donc considérée par ces derniers comme une hypocondriaque ....jusqu'à ce que je revienne les voir avec les résultats des examens fait par un gastro entérologue spécialisé en reflux.
Il y mentionnait un reflux pathologique invalidant !

Tu vois si je n'avais pas insisté dans mes démarches pour vraiment savoir ce que j'avais vraiment,je serais tjs chez ces c***** qui me prenaient pour une débile à consommer des antibios et à m'entendre dire d'aller voir un psy !

Entre temps je me suis faite opérer de l'estomac (Nissen) pour stopper ou du moins diminuer le reflux.Seule alternative quand les médocs ne vous conviennent pas.
Cela va déjà bcp mieux de ce côté là.

Je n'en ai pas fini avec ma gorge pour autant puisqu'il y a un prob d'amygdales Mais là aussi plus question d'attendre et d'être malade perpétuellement.


Tranquillises toi,tu n'as surement rien de grave .D'ailleurs ne te montre pas inquiet sans quoi tu vas tout de suite être catalogué.
Parle de tes symptômes et vois ce que l'on te dit.

Un bon ORL doit au moins vérifier allergies-amygdales et reflux (du moins les traces,oedèmes que ça laisse au niveau de la muqueuse de la gorge)

Si il/elle ne le fait pas,pose la question,il faut être un patient actif si l'on veut des résultats (rapides) ;)
0
Re ! En tout cas J'ai la gorge bien irrité et enflammé , c'est très rouge ! , avec cette sensation de gorge sèche . Langue , lèvres et gorge en feu. Quand j'appuie sur la droite de ma gorge vers le haut de ma gorge cela me fait mal pourtant je ne sens pas vraiment de ganglions. Il y a plusieurs semaines de celà j'ai eu une rhinopharyngite ( toux sèche, frissons, rhume), j'avais été voir le doc qui m'avait donner du sirop et du paracetamol et un produit pour le rhume. Faut dire je dors dans une pièce sèche et j'avais mit juste une couverture pour dormir. Résultat le lendemain je m'étais levé avec la gorge qui faisait très mal, une voix très faible et enroué. Depuis je ne tousse pu du tout , j'ai retrouvé ma voix ( même si elle reste un peu enroué sans doute à cause de ce mucus blanc que j'ai dans la gorge ) je ne suis pas vraiment enrhumé mais le feu dans la gorge est resté ainsi qu'une douleur sur la droite de la gorge. Je pense aussi que comme j'avais une toux le fait de beaucoup tousser ne pouvait qu'irriter davantage la gorge . Voilà des pistes que je pourrai évoquer avec l"orl. J'ai aussi perdu de l'appétit et j'ai du mal à déglutir. Faut dire que j'avais fait aussi une gastrite auparavant et que comme je toussais beaucoup cela faisait bouger pas mal les muscles du ventre!. Après je me rassure comme je peux je ne crache pas de sang ni par le nez ni par la bouche, pas de douleurs aux oreilles . J'ai examiné moi même attentivement mes gencives , ma langues , mes joues je ne remarque pas d'ulcération, de saignements donc pour cette partie là du moins ce sont des brûlures sans autre symptômes. J'ai regardé sur internet comment se déroule un examen orl pour savoir ce qui m'attend. J'espère qu'une fois qu'il aura finit il me dise " bon monsieur vous avez une gorge très enflammé et très irrité mais je ne vois rien de grave". Qu'il me donne ensuite des médocs s'il le faut et que je reparte de son cabinet bien plus soulagé qu'en y entrant.
0
Caramelle3
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 15 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
3
17 févr. 2015 à 15:16
Je l'espère pour toi aussi.
En attendant tu px soulager ta gorge avec des boissons chaudes et du miel et prendre un spray ou autre à gargariser.

Au fait ,il faut qu'il te dise quelle est la cause de ton mal de gorge et pas seulement qu'il te rassure (et qu'il envoie un rapport à ton médecin)

Tiens nous au courant ....
0
J'ai vu sur d'autres forums que des personnes souffre de la même chose. Je me sens un peu anxieux mais en même temps soulagé d'allé voir un spécialiste. Je pense qu'il va me demander si je suis fumeur ( je ne le suis pas) , mes habitudes de vie... C'est étrange ce syndrome de bouche sèche et qui brule avec les lèvres gercé . J'ai lu que les pharyngites ,laryngites donnent aussi des symptomes de gorge en feu. Parler en ayant mal cela fait penser à une inflammation du larynx.
0