Diabete 2

prizout Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 févr. 2015 à 12:16
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 18 févr. 2015 à 12:06
Bonjour,
Depuis quelques années mon taux de glycémie monte de 1.10 il est maintenant entre 1.50 et 1.75, mon médecin jusqu'à présent me disait que je n'étais pas diabétique , ici il m'a donné un traitement mais j'ai beaucoup de mal à le supporter (diarhées nausées) si quelqu'un connaît un traitement naturel tisanes homéopathie ..., merci pour le renseignements. Je sais qu'il faut une activité physique hélas depuis 3 ans je suis handicapée et mes activités sont très réduites. Merci à ceux et celles qui me liront et peut-être de me donner une solution. PRIZOUT
A voir également:

2 réponses

mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
16 févr. 2015 à 18:43
Bonjour,

As tu pensé à la nutrition?
La manière dont tu mange est primordiale pour le diabète, et je ne parle pas que du sucre.
0
Pour le sucre ça va mais le reste je nage un peu, et vous avez-vous aussi du diabete 2, quel aliment privilégié ?
0
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
18 févr. 2015 à 12:06
Le diabète de type 2 ne se développe pas seulement par une prise trop importante de sucre/ Le sport permet effectivement de consommer sur sucre et faire baisser votre niveau sanguin, mais il y beaucoup d'autres choses a faire vis à vis de votre hygiène de vie.
Changer ses habitudes alimentaires est difficile mais c'est souvent moyen très efficace contre ce type de maladie.
Pour rentrer un peu dans les détails, le diabète est très lié à un état d'inflammation chronique, comme le développe cette communication de l'INSERM :
http://www.inserm.fr/content/view/full/81410
C'est un peu technique mais c'est pour dire qu'il y a des preuves scientifiques solides sur le fait que l'inflammation est base sur laquelle vous pouvez jouer.
Cette inflammation peut être grandement favorisée par certains types d'aliments comme les graisses saturées (mauvaises graisses), le sel etc...le sucre est évidemment à éviter au maximum.
Il n'y a pas de secrets, une alimentation saine (légumes, fruits, céréales...) a un impact énorme sur le fonctionnement du corps et le développement de ces maladies.
En ce sens, beaucoup de sites ont mis au point des régimes adaptés aux diabétiques : https://www.federationdesdiabetiques.org/information/alimentation-diabete/equilibre-alimentaire
Vous pouvez également faire des recherches sur l'alimentation dite "anti-inflammatoire" qui recoupera probablement une bonne partie des "régimes diabétiques" et qui, j'en suis convaincu, pourra beaucoup vous aider.
0