Gynécologie

eminell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 02:00
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 09:19
Bonjour,
Suite à la prise de pilule Diane 35 il y'a un an, j'ai eu une mycose.
Puis j'ai enchainé les rendez-vous chez le gynécologue (2 différents !) et les traitements (lomexin, ovules, monazol, trophigil, geliofil, diverses crèmes) mais les sensations de brulures persistent.
J'ai effectué un prélèvement vaginal et aucune infection n'a été relevé.
Mon médecin m'a alors prescrit trophigil puis geliofil pour reconstituer la flore vaginale mais les sensations de brulures persistent.
Depuis peu, j'ai mal au bas du ventre comme des crampes ou des sensations de brulures.
Le gynéco ma alors conseillé de faire un test d'infection urinaire car il ne constate aucun symptômes de mycose. Cependant; aucune infection urinaire n'a été détecté, et il ne sait plus quoi faire.
Je ne fais pas de douche vaginale, j'utilise la "mousse lavante ultra douce de saforelle" 2 fois par semaine, je ne porte que des sous-vêtements en coton et des jupes, jamais de vêtements serrés mais rien n'y fait je suis désespérée :'(
Les douleurs dans le bas du ventre persistent et augmentent.
Je ne sais plus qui consulter svp aidez-moi.
De plus, j'ai affreusement peur d'être stérile.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 10:06
Bonjour,

Tu as fait les tests IST (mycoplasmes, chlamydiae etc.) ? par prélèvement vaginal...

La crème saforelle est très agressive pour la flore vaginale... Evite de l'utiliser... L'eau claire suffit amplement...

Il faudrait faire une cure de probiotique (en vente libre en pharmacie). Le problème des antibio anti-mycoses c'est qu'il détruise complètement ta flore vaginale qui est censée te protégée contre les irritations, infections, champignons etc... et quand il y a plus de flore, les mycoses reviennent... c'est un cercle vicieux.

Les produits prescrit par ton médecin sont vraiment très peu dosés...

Il faut demander des probiotiques dosés à minimum 10M ou 5M, soit 5 à 10 milliards de probiotiques par gellules. A faire sur minimum 3 mois. (Il y a la "lactibiane CD" en 10M ou 5M qui est bien... ). Tu peux aussi acheter de l'huile essentielle d'arbre à thé (que tu peux diluer dans l'huile d'amande douce si c'est trop fort pour toi), et tu en appliques 2 fois par jour pendant au minimum 10 jours directement dans ton vagin... ça risque de brûler, mais ce n'est pas grave... ça protège...

Tu as bien cessés tout rapport ?

;)

0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 16/02/2015 à 17:48
Bonjour,

PRUDENCE dans les "conseils thérapeutiques" !!!

Pour des raisons de responsabilité, il n'est pas d'usage de conseiller ainsi que l'on peut le faire APRES avoir examiné, questionné et fait un point précis avec la patiente.
0
eminell > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
22 févr. 2015 à 23:51
Bonjour,
Suite à la prise de pilule Diane 35 il y'a un an, j'ai eu une mycose.
Puis j'ai enchainé les rendez-vous chez le gynécologue (2 différents !) et les traitements (lomexin, ovules, monazol, trophigil, geliofil, diverses crèmes) mais les sensations de brulures persistent.
J'ai effectué un prélèvement vaginal et aucune infection n'a été relevé.
Mon médecin m'a alors prescrit trophigil puis geliofil pour reconstituer la flore vaginale mais les sensations de brulures persistent.
Depuis peu, j'ai mal au bas du ventre comme des crampes ou des sensations de brulures.
Le gynéco ma alors conseillé de faire un test d'infection urinaire car il ne constate aucun symptômes de mycose. Cependant; aucune infection urinaire n'a été détecté, et il ne sait plus quoi faire.
Je ne fais pas de douche vaginale, j'utilise la "mousse lavante ultra douce de saforelle" 2 fois par semaine, je ne porte que des sous-vêtements en coton et des jupes, jamais de vêtements serrés mais rien n'y fait je suis désespérée :'(
Les douleurs dans le bas du ventre persistent et augmentent.
Je ne sais plus qui consulter svp aidez-moi.
De plus, j'ai affreusement peur d'être stérile.
Cordialement
0
Bonjour strumpfette et merci pour votre réponse :)

Oui j'ai effectué des prélèvements vaginaux qui n'ont rien détecté :
Quelques cellules épithéliales
Nombreux leucocytes
Absence d'hématies
Absence de Trichomonas
Absence de levures
Absence de filaments mycéliens
? Coloration de Gram
Absence de diplocoques intra et extra leucocytaires
Flore de DODERLEIN peu abondante
? Score de Nugent-Krohn-Hillier
Score de Nugent-Krohn-Hillier : 1
Absence de Neisseria gonorrhoeae
Quelques colonies de Lactobacilles
Absence de germes pathogènes
? Mycologie
Cultures stériles
? Conclusion
Flore de Doderlein
Absence de Streptococcus (groupe B).

A la suite de ca, j'ai d'abord essayé les probiotiques saforelle qui me brulaient et non rien donner, mon gynéco m'a ensuite prescrit trophigil qui a fait le meme effet, puis géliofil oui j'ai eu une légère amélioration et plus de pertes mais la sensation de brulure est toujours présente et les crampes au bas du ventre persistent de plus en plus.

Je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis 3ans et cette gène m'en dissuade encore plus d'en avoir donc je ne peux meme pas incriminer une IST lol :(
Cela m'était déjà arriver avec la prise d'une pilule mais cela s'était résorbé 3 ou 4 jours après avec un traitement; mais cette fois ci, la prise de Diane 35 a été fatale !!

Pensez vous qu'il y aurait un risque de stérilité ? je ne c plus qui consulter donc je pense aller dès cet après-midi acheter lactibiane. Ce sont des gellules orales ? il ya til des ovules à introduire en plus dans le vagin
0
Bonjour strumpfette,
g essayé lactibiane mais jusqu'à présent je ne constate aucune amélioration
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 09:19
minimum 3 mois d'utilisation...
0