Problème de pilule particulier

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon voila j'ai un soucis, il me reste 3 pilules sur ma plaquette alors qu'il ne devrais plus y en avoir, donc ca veut dire que j'ai eu des oublis, 3 fois, logique. Mais je ne me rappelle absolument pas du tout quand j'ai eu ces oublis. Et ce n'était pas 3 jours de suite je précise. Alors que faire par apport a la suite ? Finir la plaquette ? Entamer la deuxieme au bout d'un semaine comme d'hab? Commencer direct pas les pilules de couleur foncer ?
Besoin de vos conseils .. Pour infos je prend Adepal.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 136
Bonjour

que dit la notice ?
Bah oui c'est ce que j'ai fait directement! Mais ca se presente sous cette forme "oublis d'un comprimé en semaine 1.... Oublis d'un comprimé en semaine 2 ..." Ect .. Alors puisque je ne sais pas a quel moment j'ai pu les oubliers, resultat je ne sais pas quoi faire précisément, quel conseil suivre. C'est bien pour ca que je viens poster ici en dernier recourt ..
Je suis consciente du cas de grossesse, je prend rdv au plus vite. Mais la sur le coup j'aurais aimer des conseils pour savoir si je dois entamer direct la deuxieme plaquette ou attendre un mois et recommencer le premier jours de mes deuxiemes règles..
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 136
Je t'ai répondu à toi de lire :)

Plusieurs oublies = tu n'as pas pris 21 comprimés donc risque ++ de grossesse
Tu enchaine avec l'autre plaquette sans faire de pause .
Sur de toi pour enchaîner direct ?
Ouais je sais je suis chiante :)
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 136 > Rata304
Quel nom de pilule ?

Bonjour,

Comme tu ne sais pas de quand date les oublis, il faut partir du principe que c'est en 3e semaine et appliquer les consignes de la 3e semaine.

Donc enchaînement sur une autre plaquette sans pause.
Et préservatif pendant 7 jours par sécurité

Ensuite il faudra faire une prise de sang MÊME SI tu as des saignements/règles. En effet sous pilule, on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même.

Donc il faut compter large, la date du dernier rapport c'était quand ?

Tu prends cette date, et tu rajoutes 3 semaines (21 jours) et ça te donne la date de la prise de sang.

:)
Utilisateur anonyme
;) tiens-nous au courant si tu veux
Hello ! Alors voila prise de sang faite, resultats demain matin, puis une autre prise de sang dans 3 semaines pour être sur qu'il n'y a rien, je te remercis encore de tes conseils ;)
Resultat de la premiere pds négatif.
Utilisateur anonyme
merci d'avoir donné des nouvelles... ;)

plus qu'à attendre le résultat dans 3 semaines... ;)