Problème de pilule particulier

Résolu
Rata304 - Modifié par Rata304 le 15/02/2015 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 14:18
Bonjour,
Bon voila j'ai un soucis, il me reste 3 pilules sur ma plaquette alors qu'il ne devrais plus y en avoir, donc ca veut dire que j'ai eu des oublis, 3 fois, logique. Mais je ne me rappelle absolument pas du tout quand j'ai eu ces oublis. Et ce n'était pas 3 jours de suite je précise. Alors que faire par apport a la suite ? Finir la plaquette ? Entamer la deuxieme au bout d'un semaine comme d'hab? Commencer direct pas les pilules de couleur foncer ?
Besoin de vos conseils .. Pour infos je prend Adepal.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 févr. 2015 à 22:45
Bonjour

que dit la notice ?
0
Elle n'est pas assez précises par apport a mon cas je trouve, car elle concerne les personnes qui savent a quel moment elles l'ont oublier, genre la premiere semaine ect.. Or moi je ne sais absolument pas quand j'ai pu les oublier.. J'ai lu sur doctissimo " Si c'est un ou plusieurs des sept derniers comprimés de la plaquette qui ont été oubliés , il faudra, à la fin de la plaquette, enchaîner avec la plaquette suivante, sans semaine d'interruption (cas des plaquettes de 21 pilules). Avec Adépal et Miniphase, la plaquette doit être commencée par les comprimés de couleur (jeter les blancs" mais je ne sais pas si c'est vrais.. Si c'est sur..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 févr. 2015 à 22:58
Regarde sur TA notice pas sur un site .

plusieurs oublies = contacter le médecin

Plusieurs oublies = tu n'as pas pris 21 comprimés donc risque ++ de grossesse
Tu enchaine avec l'autre plaquette sans faire de pause .
0
Bah oui c'est ce que j'ai fait directement! Mais ca se presente sous cette forme "oublis d'un comprimé en semaine 1.... Oublis d'un comprimé en semaine 2 ..." Ect .. Alors puisque je ne sais pas a quel moment j'ai pu les oubliers, resultat je ne sais pas quoi faire précisément, quel conseil suivre. C'est bien pour ca que je viens poster ici en dernier recourt ..
Je suis consciente du cas de grossesse, je prend rdv au plus vite. Mais la sur le coup j'aurais aimer des conseils pour savoir si je dois entamer direct la deuxieme plaquette ou attendre un mois et recommencer le premier jours de mes deuxiemes règles..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 févr. 2015 à 23:12
Je t'ai répondu à toi de lire :)


Plusieurs oublies = tu n'as pas pris 21 comprimés donc risque ++ de grossesse
Tu enchaine avec l'autre plaquette sans faire de pause .
0
Sur de toi pour enchaîner direct ?
Ouais je sais je suis chiante :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 09:36
Bonjour,

Comme tu ne sais pas de quand date les oublis, il faut partir du principe que c'est en 3e semaine et appliquer les consignes de la 3e semaine.

Donc enchaînement sur une autre plaquette sans pause.
Et préservatif pendant 7 jours par sécurité

Ensuite il faudra faire une prise de sang MÊME SI tu as des saignements/règles. En effet sous pilule, on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même.

Donc il faut compter large, la date du dernier rapport c'était quand ?

Tu prends cette date, et tu rajoutes 3 semaines (21 jours) et ça te donne la date de la prise de sang.

:)
0
Bonjour,
Merci de ta reponse :)
Faut il que je termine ma derniere plaquette ? (Il en reste 3)
Et un test de grossesse ne suffit pas ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 10:07
oui oui tu termines ta plaquette actuelle et tu enchaînes ensuite directement sur l'autre sans pause.

désolée les tests pipi sont vraiment très peu fiable... il vaut mieux faire une prise de sang.

attention aux délais !

;)
0
Et si on arrete de prendre ce qu'il reste et que l'on fait direct une pause de quatre jours ca marche aussi? Je dis 4 puisqu'il preconise de retirer les jours d'oublis dans la periode de pause.
0
si tu fais la pause, tu es plus protégée jusqu'au 8e comprimé de la prochaine plaquette + les 5 derniers comprimés (donc minimum 20 jours à la suite)

en enchaînant tu récupères la protection plus vite (dans 7 jours).
0
Ok donc pas de pause.. Pfffiiiou desoler je stress trop!
Mais merci de tes reponses ;)
0