Je suis petit et gros à 14 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2015 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2015 à 18:39
Bonjour à tous, je suis relativement petit et gros comme vous l'aurez compris ^^
Je fais 164,5 m pour 62,5 kg et je sais qu'il n'y a pas de technique miracle pour grandir et maigrir mais je cherche au moins un régime alimentaire et des exercices pour gagner un peu en taille et en poids.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Lâche le PC et va faire du vélo.
4
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 18:35
Oki merci du conseil ^^
0
bonjour, 1,64 m ce n'est pas très grand certes, mais encore ça va.

Il y en a d'autres même parmi des gens célèbres et même des chanteurs qui sont même plus petits.

Tu n'est pas gros non plus, puisque ton poids ne dépasse pas les cm au dessus du m de ta taille.

Il n'y a pas de miracle pour grandir, surtout si dans ta famille il y a des "petits". On dit que la natation a tendance à allonger, donc si tu peux fais-en. Tu peux demander conseil à ton médecin.

Pour la nourriture, évite les frites (valable pour tout le monde) limite les féculents sans les supprimer (on ne se sert qu'une fois, mais raisonnablement, et si on a encore faim, on mange des légumes verts à la rigueur.

Doucement sur les charcuteries et sur les produits sucrés du commerce.
Par contre on peut manger des fruits : pommes (qui coupent la faim et ne sont pas très caloriques) kiwi qui apportent des vitamines qui sont peu caloriques et facilite le transit, clémentines, mandarines, oranges.. et fruits de saison. Yaourt nature en dessert ou à 4 heures à la rigueur.

Le pain le limiter sans le supprimer entre 30 et 40 g par repas, sauf si on mange des féculents puisque ça fait double emploi.

Manger LEN TE MENT en mâchant longtemps chaque bouchée pour bien savourer. la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Voilà quelques petites règles à observer pour équilibrer son alimentation.
1
PAS de régime pour les ados.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 18:39
Merci beaucoup pour tes conseil als ^^
Je demanderais conseil à mon médecin pour ma taille .
0
Bonjour

14 ans, Je fais 164,5 m pour 62,5 kg

Tu n'es pas gros du tout. TU n'as que 14 ans, ta croissance n'est pas terminée.

++
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 18:23
Merci ^^
Mais je me sens assez complexé par ma taille est mon poids :/
0