Démangeaisons et boutons

choco-suisse - 15 févr. 2015 à 16:18
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 févr. 2015 à 19:31
Bonjour,
Depuis 3 mois j'ai des boutons rose sur tout le corps sauf sur les pied et le visage. Au début j'en avais que sur les pieds et apres j'en ai eu sur les mains puis sure tout le corps. Sur les mains les boutons sont différents ils sont remplis d'eau et etre le pouce et l'index il y des croûtes qui ne se voient presque pas. J'ai tout le temps envie de me gratter surtout le soir. Il y a deux semaines je suis allée voir mon médecin et il a pensé a une allergie , il m'a prescrit un medicament pendant deux semaine (qui n'a pas marché) et a voulu que j'aille faire un dépistage de la galle. j'y suis allée et quand le médecin a vu il m'a dit que ça ne pouvais pas etre la galle car j'avais d'une part des boutons dans le dos et que je n'avais pas de sillons. J'ai pensé que cela pouvait venir des bains que je prend tout les jours qui sont bouillants alors j'ai arrêté d'en prendre mais cela fais une semaine et toujours rien , j'ai aussi changé de lessive et je me lave qu'avec un gel douche expres pour les allergies mais rien n'y fait ... je suis vraiment désespérée ... je vais bientot prendre rdv chez une dermatologue mais j'aimerais bien ne pas avoir a y aller sachant que je suis vraiment tres mal a l'aise chez les médecins..

j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a la meme chose ou a eu la meme chose que moi. (dsl pour les fautes :) )

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 févr. 2015 à 16:24
bonjour
tu as utilisé /fait quelque chose de spéciale il y a 3 mois?
0
non mais j'ai déménagé alors je me demandais est ce que ça ne peux pas etre a cause du calcaire qu'il y a dans l'eau ou quelque chose comme ça parce que je ne vois pas d'ou cela peut venir
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 févr. 2015 à 19:50
le calcaire présent dans l'eau a pour effet d'assècher la peau donc tu dois la réhydrater après chaque toilette

"
Comment le calcaire agit-il sur notre épiderme ? Comme beaucoup de Français, vous avez sûrement déjà ressenti cette sensation désagréable de peau sèche après votre douche. Ne cherchez pas plus loin, c'est l'action du calcaire sur votre épiderme qui vous procure cet inconfort. Pour bien comprendre l'effet du calcaire, il faudrait le comparer à celui du givre qui se forme sur une vitre. A l'instar de ce phénomène climatique, le calcaire aiguise de minuscules petites aiguilles qui agressent votre peau. C'est ce qu'on appelle la cristallisation du calcaire. Résultat : irritations, démangeaisons, rougeurs, dessèchements deviendront peut-être votre lot quotidien. Les personnes les plus sensibles peuvent alors être victimes de desquamations, voire même de pathologies dermatologiques de type eczéma ou psoriasis.
"
http://www.eau-calcaire.net/eau-calcaire-peau-sensible.html
0
merci c'est vraiment tres gentil
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 févr. 2015 à 19:48
bonjour
de rien
Prends rendez-vous avec le dermatologue, mais aussi avec un professionnel pour régler le souci de l'eau en mettant un adoucisseur par exemple
0
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
16 févr. 2015 à 19:55
Je ne crois pas que le calcaire provoque des "boutons" cela serait plutot des plaques. Si c'est passé sur tes mains, comme tu te grattais, je penserais plutôt à quelque chose d'infectieux.
0
Bonjour

Hé oui, l'eau peut donner des boutons, pas seulement, à cause du calcaire, mais surtout à cause des produits chimiques.

++
0
d'accord merci :)
0