Je panique quand on m'interoge en classe

emiliemarte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 15:13
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 févr. 2015 à 15:33
Bonjour, alors voilà j'ai 13ans et quand j'étais petite je faisais des crise d'angoisse par rapport à l'école, j'avais peur d'y aller, peur qu'on se moque de moi, peur du regard des gens.
Je ne fait plus de crises d'angoisse mais dans certaine matière scolaire ou on m'interoge je pannique je rougis j'ai chaud je tremble, je ne comprend pas je n'avais pas ça avant, mais ya des matière ou je ne stresse pas et d'autre oui.
J'aimerais avoir enfin confiance en moi et arretter d'etre comme ça mais je n'arrive pas quand ça arrive j'essaye de me calmer mais ça ne marche pas.
Si vous avez des conseils, des méthode pour que je prenne confiance en moi, et arrêter de paniquer, ça m'aiderait beaucoup
Merci
(désolé pour l'orthographe)
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
15 févr. 2015 à 15:33
bonjour
1° cela se produit dans des matières où tu as plus difficile?
2° quand cela se produit tu dois te mettre dans une situation où tu te sens bien c'est-à-dire intérieurement tu dois te dire:
" je suis tout seul, personne ne me regarde et je sais la réponse,"
(tu dois t'imaginer seul dans ta chambre par exemple)

ensuite commence par le faire seul chez toi c'est-à-dire tu te mets devant un miroir par exemple et tu récites tes leçons à voix haute, une fois ce cap bien passé, tu demandes à tes parents/frère/soeur de servir de public et tu récites devant eux une leçon à voix haute puis si tu as des amies/famille qui viennent de temps en temps à la maison tu t'en fais un public et le jour J à l'école dans ta tête tu dois voir tes parents/frère/soeur/amie devant toi et non une classe
0