Je panique quand on m'interoge en classe
emiliemarte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
15 févr. 2015 à 15:13
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 févr. 2015 à 15:33
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 févr. 2015 à 15:33
A voir également:
- Je panique quand on m'interoge en classe
- Classe ulis - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Aspegic classe thérapeutique - Guide
- Comment changer de classe - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Nefopam classe thérapeutique - Accueil - Principes et substances actives
- Comment se concentrer en classe - Guide
1 réponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
15 févr. 2015 à 15:33
15 févr. 2015 à 15:33
bonjour
1° cela se produit dans des matières où tu as plus difficile?
2° quand cela se produit tu dois te mettre dans une situation où tu te sens bien c'est-à-dire intérieurement tu dois te dire:
" je suis tout seul, personne ne me regarde et je sais la réponse,"
(tu dois t'imaginer seul dans ta chambre par exemple)
ensuite commence par le faire seul chez toi c'est-à-dire tu te mets devant un miroir par exemple et tu récites tes leçons à voix haute, une fois ce cap bien passé, tu demandes à tes parents/frère/soeur de servir de public et tu récites devant eux une leçon à voix haute puis si tu as des amies/famille qui viennent de temps en temps à la maison tu t'en fais un public et le jour J à l'école dans ta tête tu dois voir tes parents/frère/soeur/amie devant toi et non une classe
1° cela se produit dans des matières où tu as plus difficile?
2° quand cela se produit tu dois te mettre dans une situation où tu te sens bien c'est-à-dire intérieurement tu dois te dire:
" je suis tout seul, personne ne me regarde et je sais la réponse,"
(tu dois t'imaginer seul dans ta chambre par exemple)
ensuite commence par le faire seul chez toi c'est-à-dire tu te mets devant un miroir par exemple et tu récites tes leçons à voix haute, une fois ce cap bien passé, tu demandes à tes parents/frère/soeur de servir de public et tu récites devant eux une leçon à voix haute puis si tu as des amies/famille qui viennent de temps en temps à la maison tu t'en fais un public et le jour J à l'école dans ta tête tu dois voir tes parents/frère/soeur/amie devant toi et non une classe