Problèmes de stress ..

YannPoncet - 14 févr. 2015 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 19:44
Bonjour à vous,

Je viens demander votre aide car je souffre d'un problème peu commun et assez paradoxal; j'ai une peur maladive de puer qui provoque un très fort stress chez moi quand je vais en cours, par exemple.

Cela viens du fait qu'en 6 ème, on me disait parfois que je puais de la bouche (ce qui était totalement compréhensible et logique du fait que je ne me brossais pas les dents le matin .. ) . Le problème est que cela s'est transformé en peur maladive de puer ( haleine ET odeur corporelle ) et même après, quand je me brossais les dents le matin, je continuais à avoir mauvaise haleine car j'étais stressé et stress > bouche sèche > mauvaise haleine.

Depuis, je mange continuellement des chewing-gum et mon problème de mauvaise haleine s'est résolu. Mais ça ne s'est pas arrêté là .. non .. En effet, même après que je ne pue plus de la bouche les gens ont continué à me dire que je puais par "habitude" et j'ai donc commencé à croire que je puais aussi corporellement .. J'ai donc continué à stresser et maintenant stress > transpiration ..

C'est vraiment stupide mais ça m'embête beaucoup au quotidien ..
Si vous avez des idées, des solutions, je suis preneur ..
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce que tu vis, s'appelle l'automysophobie c'est-à dire que tu as peur de te sentir sale et de sentir mauvais ce qui provoque chez toi inconsciemment de l'anxiété dès que tu es en contact avec d'autres personnes. Les phobies ont souvent référence à l'enfance. Si cela te gêne au quotidien, tu n'as pas d'autres choix que consulter un psychologue.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2603081-phobie-definition-liste-comment-soigner/
La solution serait déjà de destresser et d'enlever ça de ta tête, plus facile à dire qu'à faire. Lis les liens intéressants sur les remèdes anti-stress plus bas ça pourra t'aider :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/
0
Mais le problème lié à l'enfance je le connais, puisque j'avais déjà plus de 10ans au commencement de cette phobie. ça change quelque chose?

"La solution serait déjà de destresser et d'enlever ça de ta tête". J'ai déjà TOUT essayé, rien à faire: l'angoisse revient toujours, plus forte que moi.
0
Utilisateur anonyme > YannPoncet
14 févr. 2015 à 13:50
C'est déjà très bien que tu en parles, et ton généraliste qu'en pense t'il ?
As-tu lu les liens que je t'ai mis surtout celui pour vaincre le stress ?
Attention, le stress peut provoquer des complications sévères voir cutanés (zona, urticaire..) et d'autres problèmes de santé.
Je réitère pas d'autres choix que consulter pour traiter dans un premier temps ton stress. L'homéopathie peut marcher, parles en à ton généraliste.
Un psychologue n'est pas pour les fous, il te fera le plus grand bien en cherchant la source du problème. Au fond de toi-même, tu dois te dire que c'est dans ta tête puisque que tu as pris ta douche et fais ta toilette peu avant.
Ne traines pas, tu risques de t'enfermer sur toi-même voir t'isoler.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 14/02/2015 à 13:58
Mais le problème lié à l'enfance je le connais, puisque j'avais déjà plus de 10ans au commencement de cette phobie. ça change quelque chose? :
Oui, il est évident que plus tu laisses traîner cette idée dans la tête plus ça n'arrangera pas ton quotidien, le plus tôt aurait été le mieux.
0
Tu n'as pas bien compris ma phrase, je voulais dire que, vu que j'avais 10-11 ans quand ça a commencé, je sais très précisément d'où ça vient.
0
ça fait donc moins de 6 ans quoi
0