Allaitement long

marfri - 12 févr. 2015 à 15:19
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 févr. 2015 à 20:03
Bonjour,
Ma fille de deux ans tète encore et se réveille au moins 3 fois la nuit pour téter. J'aimerais arrêter l'allaitement mais ma fille me dit "j'en ai besoin". Je lui ai proposé plusieurs fois des biberons, elle me dit "c'est pas bon". Je n'ai pas le courage de lui refuser le sein quand elle rentre de la crèche à 18 h et se jette sur moi ! Pas le courage non plus de la confier à sa grand-mère pendant une semaine afin de la sevrer, ainsi qu'elle me l'a proposé. Pourtant, je n'ai pas l'impression de ne pas pouvoir me "détacher " de ma fille, ainsi que me disent certaines personnes. Les gens ont tendance à juger, mais ils ne sont pas à ma place. Auriez-vous des astuces, des témoignages similaires qui me laissent à penser que je ne suis pas une hurluberlue d'allaiter encore ma fille?
Merci
A voir également:

2 réponses

Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 144
12 févr. 2015 à 16:09
Moi ce n'est pas l'allaitement tardif qui me choque. C'est que ta fille, à 2 ans, ne fasse pas ses nuits pour téter !!

Une bonne partie des bébés ne se réveillent plus la nuit pour manger après 6 mois, alors là, deux ans ...
C'est pas normal de manger à toute heure, elle doit apprendre à respecter les heures de repas.

Je pense que tu devrais vraiment la sevrer, ou alors à la limiter tirer ton lait pour lui donner avec un gobelet ou une timbale, pour qu'elle boive toute seule au petit-déjeuner et au goûter, par exemple.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 févr. 2015 à 20:03
bonjour
si toi tu y trouves un plaisir / que vous partagez un moment de complicité pourquoi pas
pourquoi vouloir arrêter si toutes les 2 vous y trouvez votre compte

ensuite essayé de lui expliquer que la nuit c'est pour dormir et non pour manger, limite tu lui dis que ce sont les bébés qui mangent la nuit parce qu'ils sont petits mais pas les grandes filles comme elle et que donc si elle veut elle peut satisfaire son besoin de succion sur une tétine, l'oreille de doudou, ou autres mais plus en mangeant

elle mange quoi au repas du soir?
0