Cirrhose du foie

helenesouris21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2015 à 21:02
Bonjour,

Ma fille a une cirrhose du foie (elle a 34 ans) et est sous traitement au Subutex.
Est-il vrai qu' en étant sous Subutex, aucune opération ou transplantation ne peut se faire?
Est-ce que l' on peut s' en sortir sans transplantation ou autre? On lui a dit qu' il ne fallait surtout pas arrêter l' alcool, diminuer oui mais pas arrêter, mais en regardant sur internet j' ai lu qu'il était conseillé vivement d' arrêter, ce qui me semble plus logique.
On lui a dit qu' il n' y avait rien à faire.
Elle habite en province et à une fille de 13 ans. Je suis très inquiète, car je n' ai aucun renseignement et je ne sais qui croire.
C 'est très difficile à vivre , mais j' aimerai mieux savoir exactement ce qu' il en es, plutôt que de rester dans le doute. Si je sais ce qui est possible ou ce qui ne l'es pas, je supporterais mieux cette chose.J' affronte toujours la réalité, ce qui m' aide .
Donc, y a t-il un traitement, si oui, lequel et Est-ce vraiment vrai que c'est le Subutex qui empêche quoi que ce soit.
Peut-on arrêter ce produit (Subutex) et si oui qu' en résultera t-il?
S'il vous plait si quelqu'un peut répondre à toutes mes inquiétudes ce serait super sympa et je vous en remercie par avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Dans un 1er temps, je te suggère de lire les infos suivantes:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/cirrhose-du-foie-181

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2456912-cirrhose-du-foie-symptomes-cause-traitement-survie/

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(ceci est ma signature)
--
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, c' est très gentil. Mais le problème c' est que j' ai déjà lu les articles que tu me conseilles et il n' apporte aucune réponse à mes questions hélas!
Mes questions sont précises concernant le Subutex qui à l' air de poser un problème pour une éventuelle opération ou transplantation. Est-ce vrai ou pas? Faut-il arrêter l' alcool oui ou non. On lui a dit surtout pas. J 'end oute et j' ai lu sur internet qu' il faut arrêter etc;etc,etc.
Tu vois, je ne trouve rien de tout ça sur les sites que tu m'as gentiment proposé et je veux savoir ce que risque ma fille et si il y a une possibilité de la soigner. Je sais que cela ne se guérit pas, mais au moins peut-être stoper l' évolution si cela se peut.
Encore merci de ta gentillesse.
Cordialement.
helenesouris
0
Utilisateur anonyme > helenesouris
10 févr. 2015 à 21:02
Re-bonsoir,

Je ne suis pas médecin, je ne sais hélas pas t'apporter d'autres renseignements.
Je te souhaite bon courage.

A+
0