Problème foie

MagoStaar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par p.horde le 3/02/2015 à 12:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 févr. 2015 à 14:14
Bonjour,
Comment allez vous? Je voulais vous faire part de mon soucis; depuis plusieurs mois voir même bientôt un an ma mère est tombée malade et en est resté. Au début c'etait pas si grave,quelques fatigues et maux de tête, froid et tout on se disait bon ça va passer. Elle a 52 ans. Cependant, depuis un moment, elle a commencé à perdre du poids mais en tout cas beaucoup de poids puis son ventre à grave pris du volume, en dirait une femme enceinte de 6mois. Et en ce moment nous sommes à Dakar,elle a passé plusieurs examen,au début un gynécologue nous dis qu'il y avait une masse sur la couche basse du ventre. Est-ce un cancer?? Il n'voulait nous le dire. Puis elle a passé 2 scanners on retrouve que du liquide dans son ventre et moi n'étant pas là ce jour,ma mère et mon Frere me rapportent l'info disant qu'elle a une tuberculose logée dans le foie "tres inquiétant " . Il s'avère que 10ans en arrière on eut une gouvernante qui vivait chez nous et qui etait morte atteinte de tuberculose à un degré tres élevé. Maintenant une fois par semaine on demande à ma mère d'aller à l'l'hôpital afin de lui retirer ce liquide. Svp, si vous savez de quoi il s'agit vraiment dites le moi parce que j'ne supporte pas de la voir souffrir autant. Elle n'arrive plus à manger correctement et a tres mais alors tres maigris
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 févr. 2015 à 12:14
Il s'agit d'une ascite...
Après il faut en rechercher la cause
1
MagoStaar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 13:30
Merci beaucoup. Mais comment la traiter?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > MagoStaar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 14:14
Cela dépend de la cause..c'est l'équipe qui vous le dira
Il faut déjà ponctionner régulièrement le liquide, ce qui est fait et traiter la cause.
0