Maladie de crohn et douleurs articulaires et dorsales

kristelwi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 10:45
mary63700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 17:32
Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 2007 opérée en 2008 depuis sous pentaza 2g/jour
Depuis maintenant plus d'un an et demi je souffre de douleurs dorsales et ariculaires mais les plus gênantes sont les dorsales qui me réveillent la nuit lorsque je bouge... Après avoir vu le rhumatologue celui-ci conseillent mon médecin traitant de me modifier le traitement actuel par de la salazopyrine à raison de 2g/jour également sauf que je prends ce médicament depuis une semaine certes les douleurs ont disparu mais j'ai de très gros maux de tête des gonflements des mains et des pieds et sans cesse l'asséchement de la bouche... Lors de ma dernière colo j'étais en récidive mais rien de dramatique ... Je vais devoir refaire une colo prochainement et là je dois stopper ce médicament ... Quelqu'un aurait il déjà subit ce genre de problème et quels ont été les traitements éventuels que vous ayez pu avoir et qui vous ont soulagé ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

mary63700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 2
16 févr. 2015 à 17:32
Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis mes 20 ans et il est parfois possible que la maladie provoque des douleurs articulaires dites manifestations extra-digestives. Vu ce que tu expliques dans ta question, il faudrait peut-être rechercher une SPA (spondylarthrite ankylosante) parfois associée avec le crohn. Demande à ton rhumato ou gastro
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 19:02
Bonsoir un conseil voit ton médecin gastroentérologue, je prends aussi du Pentasa 2g depuis une quinzaine d'année il me semble que ce médicament n'a pas d'effet secondaire en matière de douleurs dorsales et articulaires, par contre la maladie peut déclencher ce genre de douleurs !
0