Si une prof voit...

Marina - 7 févr. 2015 à 22:16
 Marina - 8 févr. 2015 à 18:24
Bonjour/Bonsoir,

Je voulais savoir: si une prof voit qu'une élève ce mutile, elle est obligé de prévenir les parents?

Merci

9 réponses

bonjour, il est difficile de savoir si c'était une grosse égratignure ou autre chose.

Si le prof était sûr, il serait de son devoir de le signaler à l'assistante sociale de l'établissement tout au moins.
1
Bonjour

Si un prof voit un enfant "en danger" c'est de son devoir de le signaler.

++
1
Mais justement je ne suis pas en Danger!
0
^^Mârïe^^ > Marina
8 févr. 2015 à 11:47
si une prof voit qu'une élève ce mutile
0
Et le secret professionnel?
0
^^Mârïe^^ > Marina
8 févr. 2015 à 11:55
Quel secret professionnel ?

C'est son DEVOIR au prof de préserver aussi les enfants qui sont en danger.
0
Ben non son devoir c'est de faire son cours.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 févr. 2015 à 16:23
" l'envie de le refaire me démange"
Ce qui veut dire que quelque chose ne va pas et que tu as besoin d'aide.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
7 févr. 2015 à 22:36
Bonjour

Si elle la voit faire , elle doit le signaler .

C'est de toi qu'il s'agit ?
0
Même si ce n'est pas récent?
Enfin, que ça a cicatrisé? Genre que ça date de au moins deux semaines et que ça fait des tâches?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
7 févr. 2015 à 23:47
que ça a fait des tâches ?
0
Bon ben genre je suis en première assp. On était en collation (activités cuisine).
Et mon poignet sur mon poignet il y a plein de cicatrices et on peut ce douter quelles sont plutôt récente... Je sais qu'elle les a vus mais je me demande si elle va le signaler parce que bon ce ne sont que des cicatrices et qu'elles sont plus du tout ouvertes!
0
Il y a le secret professionnel non?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
8 févr. 2015 à 15:28
Il n'y a pas de secret professionnel pour une personne qui est en danger.

Je pense qu'elle commencerait par TE parler pour savoir dans quel esprit tu es avant de faire un signalement.

Si elle vient te parler , profite de son aide . Et livre toi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as peur de quoi ?
0
J'ai pas peur. J'ai honte.
0
Pas à, avoir honte, un mauvais passage de ton existence ^^

Que s'est-l passé ?
0
Il c'est rien passer. C'est pas un passage, du moins je ne peux pas dire que c'est un passage vus que l'envie de le refaire me démange.

Je veux pas que mes parents soit au courant.
0
^^Mârïe^^ > Marina
8 févr. 2015 à 16:42
Parce que tu crois sérieusement que tes parents n'ont pas vu tes cicatrices ?
0
J'en ai MARRE Ok? Je sais plus où j'en suis, je sais plus qui je suis, je ne sais rien du tout.
Je suis paumée de chez de chez paumée...
J'ai... Je suis.. Enfin j'ai peur de mourir à cause de... Enfin je sais pas, je sais plus...
J'en ai marre....
0
Si tu nous disais ce qu'il se passe réellement.
0
Je me sent grosse, moche et inutile. J'ai l'impression que quoi que je fasse je ne réussirais rien dans la vie. Je me fixe des objectifs tellement énorme.. Je vise les 18 de moyennes et évidemment je n'arrive qu'à frôlé les 17... Et pour moi ce n'est pas suffisant car je n'ai pas atteint mon objectif.

Le matin je pleure devant le miroir. Je pleure devant ma laideur et ma stupidité. J'ai envie de m'arracher les cheveux.
En cours je n'ouvre pas la bouche à part pour respirer. Je me hais tellement que j'ai du mal à croire que c'est moi que le miroir reflète tout les jours.

Je suis déçu de moi même, je me déteste et si je pouvais me donner des gifles je l'aurais fait.
0
^^Mârïe^^ > Marina
8 févr. 2015 à 17:56
Je vise les 18 de moyennes et évidemment je n'arrive qu'à frôlé les 17...

Tu te mets la barre un peu trop haute.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 févr. 2015 à 17:22
Il me semble que tu as bien besoin d'aide, habite tu dans une grande ville ?
Si oui , cherche sur google la " maison des adolescents", on peut y trouver l'écoute dont tu as besoin et ce, anonymement et gratuitement.
Sinon, il va falloir en parler à tes parents ou du moins à l'infirmière de ton lycée.
0
De toute façon ils vont être au courant mes parents --'
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 févr. 2015 à 17:51
A la maison des adolescents je t'ai dit que c'était anonyme et gratuit.
L'idéal ce serait que tes parents soient au courant de ce mal être voir cette dépression.
Il faudrait alors prendre RDV dans un CMP de pédopsychiatrie ( CMP = Centre Médico Psychologique ) tu y rencontrera des professionnels qui connaissent bien cette problématique ( tu n'es pas la seule dans cet état )
Tes scarifications ont un sens et tu ne doit pas avoir honte.
0