Jeune therapeutique et trouble de l'anxiété généralisé

Radovan - 5 févr. 2015 à 12:42
 Radovan - 5 févr. 2015 à 14:24
Bonjour,


J'ai 42 ans, je souffre depuis 2 ans et demi d'un trouble généralisé de l'anxiété. Il se manifeste par un mixe de symptômes proches de la spasmophilie, du trouble panique, du syndrome post traumatique, etc... Le diagnostique n'a pas été clairement défini.
Celui-ci est apparu suite à l'accumulation de fatigue physique, psychologique, nerveuse, stress au travail et dans ma vie familiale. Un événement tragique dans la famille (décès de mon beau père, alors que j'avais perdu le mien étant jeune) a parachevé le tableau : résultat, malaise au travail, urgence.
Bilan sanguin, électrocardiogramme. Rien de probant.
Mais depuis, j'ai des symptômes récurrents et journaliers : Tête dans un étau, muscles du visages crispés, céphalées de tension, tachycardie, tension artérielle élevé (15.5/9.8), vertiges, faiblesse musculaire, fatigue, picotement des mains et des pieds, petites douleurs abdominales et thoraciques, raideur de la nuque, sommeil désastreux.
Mon état de santé se dégrade.
Les derniers bilans sanguins sont plus mauvais que les précédents. Je suis un traitement anxiolytique depuis 2 ans (Alprazolan, 0.5mg/jour), prise quotidienne, afin d'assurer au minimum mes fonctions dans mon travail et supporter/masquer mes symptômes.
Je suis également depuis peu un traitement en phytothérapie (Tilia tomentosa, Olea Europaea, Crataegus oxyacantha, Leonurus cardiaca, huile essentielle de lavande et petits grains bigarrés).
Ceci pour apaiser un peu mon rythme métabolique.

Précision : je suis un sportif amateur. Natation 1h (2500m) 2 fois par semaine, déplacement journaliers en vélo et à pied, petites distances. Mais ces activités deviennent de plus en plus difficiles à assurer car elles impliquent de surmonter les symptômes sus-nommés.

Mes questions sont :
Un jeune thérapeutique est-il contre-indiqué pour moi ?
Implique-t-il un arrêt momentané de mes traitements ?
Habitant en région parisienne, existe-t-il des centres de pratiques (idéalement pour une semaines) en ile de France ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Guillaume.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
5 févr. 2015 à 12:49
Bonjour,

"Les derniers bilans sanguins sont plus mauvais que les précédents."

C'est à dire ? Peux tu préciser ?
1
Bonjour,

bilan sanguin anormal sur quelques points:
CPK 230 UI/l (<171 UI/l normale), activité physique trop intense ?
LDH a 380 Ui/l (supérieur à la normale).

Et la tension, qui grimpe depuis un an.

Guillaume.
0