Anesthesie generale + locale ? Dents de sagesse

MrShwtk - 4 févr. 2015 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 18:46
Bonjour,

Etant donné que je me fais opérer des dents de sagesse dans deux jours, je commence de plus en plus a me poser des tas de questions et cela me fait beaucoup stresser car c'est la première fois que je vais me faire hospitaliser a proprement parlé. J'ai 18 ans et mes dents de sagesses sont encore "incluses" ce qui nécessite une anesthesie générale, bon ok, mais lors de ma consultation avec l'anesthesiste, on m'a dit que j'allais avoir une anesthesie generale et une anesthesie locale en complément. En gros deux pour le prix d'une. Mais pour quelle raison alors ? j'avoue que je ne me suis pas posé la question lors de la consultation ça ma paru logique mais sur Internet aucun sujet ne parle de cela...
Est-ce que une simple anesthesie generale ne suffit pas ? Pourrait=il y avoir plus de risques avec les 2 en meme temps ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu as aucune inquiétude à avoir même si tu n'as pas posé toutes les questions au moment de la consultation, tu peux toujours les griffonnées sur un papier et les posés la veille de l'opération. En principe, le corps médical est là à ton écoute et le chirurgien aussi passe te voir la veille pour expliquer ce qu'il va faire pendant que toi tu seras endormi.
J'ai eu un autre type d'opération mais 2 anesthésies générales, tout ce que je vois peut-être des allergies et pour ton cas, un risque de difficulté à bouger la mâchoire vu que la zone sera endormie. Ce ne sera que passager, tu seras vite sur pied. Le CHU est top côté anti-douleur, je peux te le confirmer, sois rassuré.
N'hésites pas à dire si tu as mal au moment de l'anesthésie locale comme ça tu auras des antalgiques pour alléger la douleur. Courage, ça va très bien se passer.
1
Merci beaucoup pour cette reponse rapide et rassurante, je passerai surement laisser un petit commentaire après l'opération, ça pourra aider ceux qui viendront consulter le sujet ;)
0
Bonjour,
Voila je reviens poster ici pour dire que tout s'est bien passé, le personnel de l'hopital très gentil, repondent a vos questions et font en sorte qu'on soit détendu (ce qui n'etait pas mon cas :p )
C'est vrai que les sensations d'anesthesie sont particulieres, il faut le vivre pour s'en rendre compte.
Voila tout va bien a part les grosses joues et les medicaments puissants et deguelasses qu'il faut prendre apres mais bon pas le choix ;)

Bye.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 18:46
Merci pour ton retour MrShwtk, oui il y a l'anesthésiste qui apporte un laxatif la veille au soir et le matin pour être détendu, pareil je ne l'étais pas.
Oui rien à voir avec les cliniques, c'est plutôt rassurant.
Bon rétablissement en tout cas.
0