Suis vraiment enseinte

Rahoutaj - 1 oct. 2008 à 20:08
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 oct. 2008 à 08:32
Bonjour,
après 3 mois d'un traîtement d'aménorhé ayant duré plus d'un ans; je devais revois mo, 4 ème cycle normal le 19 août mais elle ne sont toujours pas là. j'ai fais un test de pharmacie qui donné un positif suis-je vraiement enseinte

6 réponses

salut
si le test de grossesse te dis positif alors oui normalement tu es enceinte mai va faire une prise de sang ces plus fiable
0
attention avec les traitements tu peux avoir un faux positif.
Parles en a ton medecin lui te diras en fonction de ton traitement ce qu'il en est
0
Il n'y a pas de faux positif, mais bien des faux négatifs....
Par contre il se peut qu'une prise de sang soit négative après un test pipi posotif, si la grossesse n'a pas évolué et que donc le taux de HCG a chuté.
Je te souhaite une prise de sang qui confirme la grossesse...
0
Desolé de contredire mais en test urinaire les faux positif existe lors de l'utilisation de traitement pour la stérilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 oct. 2008 à 08:32
Bonjour

Les faux positifs s
ont courants avec les tests de grossesse

Un faux positif, c’est lorsque le test vous dit que vous êtes enceinte alors que vous ne l’êtes pas. C’est aujourd’hui plus rare que par le passé : auparavant, les tests étaient moins spécifiques et pouvaient détecter par erreur d’autres hormones que la hCG. Aujourd’hui, un faux positif sera lié à une cause précise : Par exemple, si vous prenez des médicaments qui contiennent l’hormone hCG qui est détectée par le test (dans le cas de problème de fertilité par exemple). L’autre cause est un avortement spontané, si par exemple il n’y a pas eu d’implantation dans l’utérus. Ce résultat doit être confirmé par une prise de sang pour être sûr.

Les faux négatifs sont courants avec les tests de grossesse

Un faux négatif, c’est lorsque vous êtes enceinte, mais que le test ne l’a pas détecté. Cela est plus courant que les faux positifs mais reste très rare, grâce à la sensibilité plus grande des tests. Cela ne peut s’expliquer que par des évènements précis, tels qu’une ovulation décalée, qui se serait produite en fin de cycle. Cela peut aussi se produire si vous faites le test de manière trop précoce. Et que les taux d'hormones sont trop bas. Tout dépend alors de la qualité du test. Il est dans tous les cas important de bien suivre les instructions (bien prendre les urines du matin, bien attendre le délai indiqué avant lecture) pour éviter les faux négatifs.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:30
bonjour

si le test dit positif c que c positif, maintenant confirme avec un prise de sang.
-1