Pillule du lendemain
Garconnet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
2 févr. 2015 à 07:17
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 17:20
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 17:20
A voir également:
- Pillule du lendemain
- Effet coke lendemain - - Drogues
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- La pillule du lendemain est elle fiable - Accueil - Pilules contraceptives
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 08:49
3 févr. 2015 à 08:49
Bonjour,
Bien sur qu'il y a des risques, mais je me demandais si la pillule du lendemain les réduisait grandement ou peu ...
La pdl réduit le risques mais ne l'annule pas. Le but de la pdl est uniquement de repousser l'ovulation pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes...
Si l'ovulation a eu lieu avant la prise de la pdl, elle ne sert à rien.
La pdl ne provoque pas d'avortement.
Une prise de sang est obligatoire même si elle a des saignements (même si ça ressemble aux règles). Après la pdl, on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même.
Vous avez fait les tests IST ?
:)
Bien sur qu'il y a des risques, mais je me demandais si la pillule du lendemain les réduisait grandement ou peu ...
La pdl réduit le risques mais ne l'annule pas. Le but de la pdl est uniquement de repousser l'ovulation pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes...
Si l'ovulation a eu lieu avant la prise de la pdl, elle ne sert à rien.
La pdl ne provoque pas d'avortement.
Une prise de sang est obligatoire même si elle a des saignements (même si ça ressemble aux règles). Après la pdl, on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même.
Vous avez fait les tests IST ?
Geekeus
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
17
Modifié par joraline le 2/02/2015 à 19:28
Modifié par joraline le 2/02/2015 à 19:28
Bonjour,
Le meilleur site que j'ai pu trouver pour toi : ***supprimé par la modération
L'efficacité de la pilule du lendemain est conditionnée par la rapidité avec laquelle le médicament est pris après le rapport à risque. Ainsi, la fiabilité est de 95 % pour une prise dans les 12 heures, et de 58 % pour une prise plus de 24 h après le rapport.
Voilà! j'espère t'avoir éclairé!
Le meilleur site que j'ai pu trouver pour toi : ***supprimé par la modération
L'efficacité de la pilule du lendemain est conditionnée par la rapidité avec laquelle le médicament est pris après le rapport à risque. Ainsi, la fiabilité est de 95 % pour une prise dans les 12 heures, et de 58 % pour une prise plus de 24 h après le rapport.
Voilà! j'espère t'avoir éclairé!
Garconnet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
2 févr. 2015 à 12:31
2 févr. 2015 à 12:31
Merci pour cette réponse :)
En fait je m'étais déjà renseigner des "chances" d'efficacité, mais tout ça , ce n'est que du théorique, alors je me demandais, si sur le point de vue pratique, ill y avait déjà eu des témoignages de faits sur ce forum, et quelle est donc en général l'avis sur l'efficacité de la Pdl, selon l'expérience vécu :)
En fait je m'étais déjà renseigner des "chances" d'efficacité, mais tout ça , ce n'est que du théorique, alors je me demandais, si sur le point de vue pratique, ill y avait déjà eu des témoignages de faits sur ce forum, et quelle est donc en général l'avis sur l'efficacité de la Pdl, selon l'expérience vécu :)
Geekeus
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
17
2 févr. 2015 à 12:54
2 févr. 2015 à 12:54
même si le risque n'est que de 5%, elle peut également faire un test de grossesse au cas ou.
Pour ma part je n'ai pas été confrontée a cela désolé!
Pour ma part je n'ai pas été confrontée a cela désolé!
^^Mârïe^^
>
Geekeus
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
2 févr. 2015 à 12:56
2 févr. 2015 à 12:56
Servira à RIEN le test de grossesse.
Garconnet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
>
Geekeus
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
2 févr. 2015 à 13:01
2 févr. 2015 à 13:01
Ça marche ! 5% c'est quand même peu, surtout que je me suis retiré tout de suite, et qu'il n'y a pas eu éjaculation ... Donc les chances dit d'autant plus mince,
Même si présente ...
Même si présente ...
Bonjour
Aucune pilule l'est efficace à 100%. Le risque zéro n'existe pas.
Il est recommandé de faire une prise de sang de contrôle, 3 semaines après la prise de la PdL.
+
Aucune pilule l'est efficace à 100%. Le risque zéro n'existe pas.
Il est recommandé de faire une prise de sang de contrôle, 3 semaines après la prise de la PdL.
+
Garconnet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
2 févr. 2015 à 13:03
2 févr. 2015 à 13:03
^^Mârïe^^
>
Garconnet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
2 févr. 2015 à 13:06
2 févr. 2015 à 13:06
3 févr. 2015 à 14:50
J'ai lu sur ce site http://www.creapharma.ch/pilule-lendemain.htm
Que la pilule du lendemain pouvait agir en empêchant la fixation de l'oeuf sur les paroi utérines, donc elle ne me semble pas si inefficace, même après l'ovulation, mais bon, comme il l'est dit aussi, tout cela n'est que théorique
Je sais pertinemment qu'il y à des risques, on m'a déjà assez répété que le risque 0 n'existe que dans les Mythes, mais dans certaines situation on peu néanmoins le frôler, je veux dire, être proche de ce "risque zéro" et je me demandais, si, selon les conditions dans lesquelles j'étais, les chances étaient mince :
Liquide séminal (Donc pas d'éjaculation+ Prise de Pillule du lendemain dans les 2 heures + Elle ne dépasse pas le poids qui limite les effets(>70Kg), donc la pilule devrait fonctionner correctement..
Je ne parlerais pas des jours de son cycle, malgré qu'elle est des cycles d'environ 30 Jours, et qu'on était au 11ème, je ne crois pas non plus à l'histoire du 14ème..
On fera quand même un test d'ici les 23 jours, mais comme je suis nerveux, je vais me ronger les sangs jusqu'à cette date.. donc préfère partir sur l'espoir que le test sera négatif, c'est pour ça que je demandais en gros les "chances".. voilà voilà
Merci pour le temps que vous accordez à mon message :)
3 févr. 2015 à 14:54
c'est une théorie très controversée... et qui n'a toujours pas été prouvée à ce jour... donc à prendre avec des pincettes... seul le retard de l'ovulation est certain...
ne vous prenez pas trop la tête, vous avez fait ce qu'il fallait...
reste plus qu'à faire un test dans les délais...
peut-être réfléchir à une autre contraception aussi... voir ici par exemple: https://www.choisirsacontraception.fr//
3 févr. 2015 à 15:26
Oui c'est vrai que je me prends beaucoup la tête, mais après, le problème, c'est sa famille, ils resteraient sur l'idée reçu que c'est de ma faute, que dans "ma soif enragée de sexe" je l'ai rendue enceinte, et ne verrons sûrement pas les précautions qu'on à prise.. dommage, mais bon si ça arrive, je prendrait mes responsabilité, Advienne que Pourra, je ferai de mon mieux :)
3 févr. 2015 à 15:28
3 févr. 2015 à 15:35