Convulsion hyper-thermique enfant 3ans et demie

michel - 1 févr. 2015 à 00:43
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 févr. 2015 à 11:02
Bonjour,

Je voulais vous demander quelques conseils car je suis totalement désemparé. Mon petit garçon a fait une crise de convulsion à l'école durant quelques minutes. Le samu et les pompiers ont été appelés. Lorsque je suis arrivé, mon petit faisait encore de tremblements très impressionnants et sa température était de 41,2!!! A l'arrivée du samu, sa température était de 42 en prise rectale!!!
A l'hopital, son état s'est amélioré au bout de 30 minutes, même s'il restait encore très fatigué. Il a été hospitalisé durant 24 heures. La crise est bien liée à la fièvre et serait d'origine virale. Nous sommes ensuite retournés à la maison avec du doliprane et de l'advil comme prescription...... et sans aucun semblant d'explication convaincant...

La nuit suivante, sa température est encore montée à 40,3! Et le surlendemain, la fièvre est progressivement retombée. Mais ce qui m'inquiète encore plus que les convulsion, c'est le niveau de fièvre relevé et la quasi-indifférence des médecins. Alors que ce sont des températures, notamment 42, d'une dangerosité extrême...

Entretemps, je vais prendre rendez-vous chez un neurologue pour mon bambin, mais je suis complètement effondré. J'ai peur que cela se reproduise et qu'il ait encore des températures aussi élevées...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
1 févr. 2015 à 11:02
bonjour
les convulsions hypers dermiques (donc lier à la T° corporelle) sont une réaction de son corps qui est impressionnant mais sans aucun danger

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2634697-convulsion-hyperthermique-conduite-a-tenir-consequences-effets-secondaires-fievre/

et s'il y a eu perte de connaissance c'est aussi lié à ces convulsions et T° élevée

donc simplement surveiller sa T° et la faire baisser si elle dépasse 38.5°
1